Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
20 juillet 2016

Toujours pour le camp

Aurore avait besoin d'une trousse de toilette ni trop grande, ni trop petite, une trousse comme celle de Marie, mais plus petite et avec quelques poches à l'intérieur, un modèle sur mesure en quelque sorte !

Après lui avoir soumis quelques tissus enduits, son choix s'est porté sur les chutes de ce sac et sur un marron à pois pour l'intérieur (elle est dans une période pois, apparemment). Un tissus fleuri de Butinette pour le biais (que j'ai plié au fer en me brûlant les doigts), quelques cogitations pour trouver le bon ordre d'assemblage* et quelques heures plus tard, la trousse est prête ! (et du coup, je n'ai pas cousu de carré Dear Jane aujourd'hui)

20 juillet1

20 juillet220 juillet3

J'ai eu beaucoup de mal à piquer le biais tout autour, ma machine sautait des points… en fait, mon aiguille était légèrement tordue. Une aiguille neuve plus tard, les embouts de fermeture-éclair sont parfaits.

20 juillet4

 

 

* mais un pas-à-pas existe, mais il m'a suffi de regarder les photos de la trousse finie, ce ne sont que des rectangles et du biais, somme toute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolie trousse de toilette!! Je reconnais le coton buttinette ;-) !!
Répondre
M
Très jolie ! J'aime beaucoup cette harmonie de tissus.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité