attraper le temps qui file…
Albums Photos
28 août 2016

Vacances en famille #4

Bon, après ça, nous avons tous réclamé "une balade pas trop longue et pas trop dure", réservant la grande sortie, celle que l'on fait normalement la deuxième semaine, au jeudi, quand les courbatures seraient un peu oubliées. Nous avons marché moins longtemps, moins haut (mais de toutes façons, la montée est toujours rude). Il a commencé à faire très chaud, rien à voir cependant avec la canicule qui s'est abattue sur les trois quarts du pays, il faisait toujours 11 degrés le matin ! Aurore a eu mal au cœur, mal à la tête, mal aux jambes (pas de doute, l'adolescence est bien là) et a saigné du nez en abondance ; mes pieds m'ont fait souffrir, puis moins… Nous avons manqué d'eau parfois ; nous avons oublié d'emporter le dessert, ou le saucisson ; les bûcherons ont placé des obstacles sur notre chemin ; nous sommes retournés à la piscine

24_aou_t0124_aou_t0224_aou_t0324 août0724 août0424 août0524 août0824 août1224 août1124 août1024 août0624 août09

Mais le jeudi, nous étions d'attaque, à 8h30, au Casset.

25 août01

Une heure de montée presque tranquille sous les mélèzes et nous arrivons au lac de la Douche, pour une courte pause avant d'entamer la grimpette, dans les cailloux.

lac douche1

Une heure plus tard, nous apercevons la cabane de berger, le col n'est plus très loin ! Les poules semblent intéressés par notre en-cas.

25 août0225 août03

C'est l'endroit idéal pour observer les marmottes.

25 août04

Enfin, après le col, nous montons vers le glacier (qui a encore reculé) et son lac

25 août05

Un pique-nique plus tard, il est temps de redescendre

25 août06

en cueillant quelques myrtilles (bien cachées sous les genevriers) au passage

25 août07

Re-voilà le raidillon dans les cailloux, je suis effarée de voir tant de familles entamer la montée, en pleine chaleur !

25 août0825 août09

Aurore a eu un fidèle petit compagnon pendant toute la descente (il aime la crème solaire ?)