Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 septembre 2016

Pschiiittt et ploc, ploc…

… que j'ai entendu ce matin, venant de la lingerie. À ce bruit inhabituel, je suis allée voir :

13 septembre2

 

Une flaque au sol et de petits jets d'eau vers le plafond, notre vénérable ballon d'eau chaude (bientôt 23 ans) venait de nous lâcher. Chose que je redoutais depuis un moment, quand même, au point d'avoir déjà fait établir quelques devis pour son remplacement. Ma mission du jour était justement de rappeler le plombier pour savoir où en était le devis de la salle de bains et fixer une date, d'ici quelques semaines, pour changer le ballon. Je l'ai donc appelé, pour savoir comment fermer l'arrivée d'eau déjà. Pour la suite, j'attends qu'il me rappelle… et comme nous avons beaucoup de chance, c'est mercredi ! Je n'ai donc pas découvert, à mon retour du bureau, 300 litres d'eau (voire plus, vu qu'il continuait à se remplir) d'eau inondant l'étage, coulant en torrent dans l'escalier, dévastant murs et plafonds (c'est arrivé à des voisins partis en vacances). Naïvement, je suis allée courir, pensant prendre une douche à mon retour : le ballon était plein d'eau chaude, en surpression même, une douche aiderait à stopper la fuite. Mais non, pas d'eau qui entre = pas d'eau qui sort. Les douches seront donc froides jusqu'à nouvel ordre.

Quelques dégâts collatéraux : les chiffons, rangés (entassés) dans le tiroir du bas (ouf, les autres contiennent les vêtements frâichement lavés/repassés) qui ont absorbé une quantité d'eau impressionante, au vu du poids du tiroir en question, quelques patrons en attente de rangement, fixés par des aimants sur le ballon, un carton posé au sol… rien de grave, je m'en tire bien !

13 septembre1

Et merci aux jeunes pour le pliage des chiffons, le tiroir fermera beaucoup mieux dorénavant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm ça me rappelle des souvenirs !!! Chez nous feu le ballon de 300l côtoit toujours le nouveau (depuis 1 an http://manoudanslaforet.blogspot.fr/2015/08/vracs_28.html) !!!! Pas trouver le temps de le descendre!!!! M.Mari s'est être plombier mais est aussi le roi des travaux jamais fini....
Répondre
M
Oh punaise...non mais heureusement que tu avais quand même anticipé le truc hein !!
Répondre
A
300 litres...<br /> <br /> Une maison ça n'arrête jamais.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité