Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 décembre 2016

Calendrier de l'avent #2

Anne a lancé l'idée d'un calendrier de l'avent auquel je vais essayer de participer, sauf interférence avec d'autres projets.

Hier, c'était la lettre au Père Noël, je n'ai pas encoré écrit la mienne. En revanche, le thème du jour me convient parfaitement :

Lutin malin et organisé ou "au secours je suis à la bourre". Comment gérez vous l'organisation de Noël (liste, texte, photos, trucs et astuces) ?

Lorsque j'apprends que certains ont déjà acheté tous les cadeaux, concocté leurs menus et choisi leurs tenues, je suis effarée : presque rien de tout cela n'est encore fait chez nous, c'est tout juste si nous avons quelques idées… et encore, lorsque nous avons transmis aux grands-parents, parrains, marraines… des idées de cadeaux pour nos jeunes, il ne nous en reste plus pour nous, tant ils sont peu demandeurs !

Aux alentours du 10 décembre, nous nous affolons un peu et, grâce à la magie du net et l'efficacité de la poste, tout est commandé, acheminé et emballé à temps. Nos historiques de commandes nous servent d'aide-mémoire pour savoir ce qui a été offert à qui et quand.

Il n'y a qu'un domaine où je suis à peu près organisée, cette année surtout : les cadeaux cousus main pour les petits-cousins. Cette fois-ci, j'ai commandé les premiers tissus en septembre, je m'étonne moi-même ! Et comme il reste assez peu de temps (et que je sais, par expérience, que j'aurai beaucoup d'imprévus au dernier moment), j'ai établi un retro-planning semaine après semaine :

2 décembre5

Cependant, la conséquence du marathon-couture est souvent celle-ci :

2 décembre4

De plus, le carton où je rangeais stockais un peu en vrac mes tissus unis a fait une indigestion et a succombé sous le poids… mais Paul est allé hier s'acheter une roue de vélo (la sienne étant passée sous un scooter mardi — plus de peur que de mal) et j'en ai profité pour l'envoyer chez le suédois me prendre quelques jolies et grandes boîtes.

2 décembre1

Une séance de découpage plus tard (il fallait vraiment les doubler de carton ondulé tant elles sont légères) et de pliage de tissus sur-mesure, voilà un rangement bien pratique pour trouver la couleur idéale du premier coup d'œil… reste à le tenir en état ! Mais j'ai maintenant envie d'étendre ce rangement vertical à tous mes tissus.

2 décembre32 décembre2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rohhhh... Le pliage vertical et par couleur!!! Trop top!
Répondre
C
je suis admirative du rétro planning en couture!
Répondre
Z
Ah, l'organisation.... ;-)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité