Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 décembre 2016

10 du 10 : feu, flamme, lumière

Thème du jour, proposé par J'habite à WaterfordFaisons un petit tour d'horizon de ces flammes naturelles et / ou artificielles qui nous réchauffent les yeux.

Une journée du 10 qui commence tôt : réveillée depuis un moment, je me lève à 7 heures, autant en profiter pour étendre le linge de la nuit et épingler quelques coutures. Dehors, c'est brumeux ;  espérons que la pollution des derniers jours, qui nous irrite la gorge, va se diluer un peu dans cette humidité.

10 décembre1

Une heure plus tard, le reste de la maisonnée émerge

10 décembre2

Je passe la matinée et l'après-midi à l'école de musique, qui s'est parée de décorations pour Noël (je crois qu'ils ne feront pas mieux cette année…)

10 décembre3

Après la répétition publique, direction le centre commercial pour chercher une nouvelle guirlande lumineuse pour le sapin, celles que nous avions ne fonctionnent plus. Le brouillard ne s'est pas levé de la journée.

10 décembre4

Heureusement que mon vélo est bien éclairé !

10 décembre5

Des voisins ont déjà installé leurs décorations extérieures

10 décembre9

Cette année, c'est moi qui décide pour le sapin : il sera blanc ! Et lumineux, donc.

10 décembre6

Troisième bougie de l'Avent.

10 décembre7

Plus aucun appareil ménager ne fonctionne sans sa diode ni son signal sonore… chauffage de l'eau pour la bouillotte.

10 décembre8

Et demain, nous allons recevoir auprès des scouts la petite flamme allumée à Bethléem (et comme je ne publie ce 10 du 10 que le 11, je triche un peu : j'ai réussi à rapporter ma lanterne en vélo, sans qu'elle s'éteigne et je suis passée transmettre la lumière à quelques voisins)

10 décembre10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de lumières !!! Et quel sapin original, j'adore :)
Répondre
A
Ah, vous aussi vous êtes restés dans le brouillard!<br /> <br /> J'adore ton sapin!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité