Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
13 décembre 2016

Calendrier de l'avent #13 : aleas

Quand ça ne veut pas…

Il y a eu :

- il y a quatre ans, le cadeau oublié pour laquel nous avons fait demi-tour au bout de quelques km, puis la petite route prise pour éviter l'autoroute certainement bouchée et, dans les échangeurs, les automatismes qui nous font reprendre l'autoroute vers chez nous au lieu de continuer vers la Normandie ! Ou comment faire 5 fois le même trajet…

- il y a trois ans, le cadeau commandé un peu tard (mais quand on demande 5 fois à la même personne ce qu'elle veut, on est content qu'elle réponde enfin) et qui est arrivé, livré par la poste, un dimanche après-midi, in-extremis !

- il y a deux ans, l'imprimante en grève.

- il y a un an, le jeu de société acheté pour des amis et vu chez eux quelques jours avant Noël (du coup, c'est nous qui jouons avec) et le colis arrivé incomplet, renvoyé à l'expédieur qui m'assurait que tout serait réexpédié à temps… et non ! (heureusement, ce cadeau était pour Aurore)

- cette année, nous n'en sommes qu'à un colis perdu, mais qui a été remplacé  à temps. Espérons que ça dure…

 

Mais celle pour qui ça n'a pas été simple, c'est Aurore dont c'est la fête aujourd'hui !

13 décembre1

Hier débutait son stage de troisième, celui dont elle rêve depuis des mois. En février, j'ai su grâce à Annabelle que c'était possible. En août, elle a rédigé et envoyé une magnifique lettre de motivation. En septembre, elle a téléphoné encore et encore, jusqu'à joindre sa correspondante. En octobre, elle a rappelé pour avoir la réponse définitive. Fin octobre, nous sommes allées repérer le trajet. En novembre, les conventions ont été signées. Et le matin du grand jour…

13 décembre113 décembre213 décembre3

 

 

13 décembre413 décembre513 décembre6

Elle est arrivée avec seulement 3 minutes de retard et hier soir, je l'ai récupérée trempée à la gare à 18h15 pour la déposer avec son alto, son goûter et des chaussures sèches à l'école de musique pour la répétition publique de l'orchestre (pas mal du tout, surtout les altos, meilleur pupitre de l'orchestre : 4 élèves de niveau égal, possédant 4 altos du même luthier = homogénéité du son parfaite). Ce matin, elle a pris, sous une pluie diluvienne, à 8h05 le bus de 7h51 (c'est vraiment n'importe quoi, ces horaires !), ce soir, elle ira directement à sa répétition de théâtre, ça m'épargne une conduite. 3h30 de bus par jour, il faut être motivée ! Mais elle l'est car elle est là (cliquez sur l'image).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh!!! Ce stage!!! Cela vaut bien tout ce temps de trajet!!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité