Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
18 décembre 2016

Il était quatre fois Noël : DIY

Une petite corbeille en tissu pour ranger des lingettes à démaquiller…mais aussi pour les médicaments quotidiens dans la cuisine, pour des bijoux, les élastiques et barettes des petites filles…

Il vous faut : 15 x 35 cm de tissu pour l'extérieur, 15 x 35 cm de tissu assorti pour la doublure et autant d'entoilage pour rigidifier le tout (entoilez le plus fin des deux tissus, voire les deux s'ils sont très souples)

 18 décembre0318 décembre04

Assemblez les deux rectangles, endroit contre endroit, sur leur plus grand côté. Repassez la couture.

18 décembre05

Pliez le rectangle obtenu en faisant bien coincider les coutures, cousez sur deux côtés et laissez une ouverture de 6 à 7 cm sur le petit côté de la doublure.

18 décembre06

Retournez votre ouvrage, fermez l'ouverture à la main.

18 décembre0718 décembre08

Enfoncez la doublure dans la corbeille et repassez soigneusement le bord.

18 décembre09

Formez les angles en plaçant bien la couture du fond au milieu et en superposant les coutures de la doublure et du tissu extérieur. Marquez une ligne de couture bien perpendiculaire à la couture du fond et à égale distance de la pointe.

18 décembre1018 décembre11

Piquez (avec une aiguille 90 !), repliez les petits triangles obtenus vers le centre de la corbeille.

18 décembre12

Repliez le bord sur quelques cm pour rigidifier le tout. C'est fini !

18 décembre1318 décembre16

Vous pouvez aussi couper un rectangle de carton pour le placer à l'intérieur.

18 décembre1418 décembre15

 

Et pour le calendrier d'Anne : le dessert !

C'est un secret, mais j'ai fait des essais de crème glacée aujourd'hui. Verdict : délicieux mais trop pâteux, la texture à est revoir.

18 décembre01

Et la déconvenue du jour : j'avais commandé un moule à bûche et les feuilles guitare indispensables pour le chemiser. Commande passée, confirmée, expédiée, à chaque étape je reçois un mail, parfait… Puis un SMS pour m'informer de la disponibilité de mon colis au relais, puis un mail avec un bon de réduction à valoir sur ma prochaine commande, jusque-là rien d'anormal.

Sauf qu'à l'ouverture du colis, je découvre qu'il manque les feuilles guitare ! Marquées à la main en rupture sur le bon de livraison. Je n'ai jamais été informée de ce produit manquant et là, je réalise que le bon de réduction correspond au prix de cet article ! Comme si j'avais envie de passer une autre commande après un tel manque de sérieux !

J'espère donc réussir à les joindre demain pour exiger un remboursement de l'article manquant, c'est la moindre des choses, non ?

Et puis les semelles de carton doré étaient en rupture lors de ma commande, mais je les avais trouvées ailleurs… sauf qu'un moule de 30 cm qui en mesure 30,5 et des semelles "30 cm" qui ne font que 29,5 cm, forcément, y'a comme un défaut !

18 décembre02

Rien de grave : les semelles me serviront pour des cakes, je chemiserai mon moule avec de la cellophane et je couperai un morceau de carton couvert d'alu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie réalisation ! :)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité