Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 décembre 2016

Il était quatre fois Noël : ambiance sonore

Quand j'étais adolescente, les quelques jours de vacances avant Noël étaient occupés en partie par les répétitions de la veillée, en partie par de la couture de dernière minute pour fignoler ma tenue ou finir les derniers cadeaux (ça n'a pas changé…), en partie par des séances de pâtisserie : bredele, bûche (en général, une charlotte poires-chocolat), truffes, fruits déguisés. Et en fond sonore, des 33 tours de chants de Noël traditionnels, par des maîtrises allemandes ou anglaises.

Je n'ai pas retrouvé cette magie de Noël dans les disques empruntés à la médiathèque : le choix des chants ne me convenait pas, ou l'interprétation… et puis début octobre, un collègue m'a prêté un CD qu'il venait de recevoir, quelques jours avant sa sortie. Je l'ai écouté avec un sentiment mitigé : c'était trop tôt ! Mais le choix des œuvres m'a semblé intéressant, quoique très disparate. J'aime beaucoup les noëls anciens et nous les jouons en famille avec bonheur le temps venu. Nous connaissons bien cet ensemble de musique, que nous sommes allés écouter en concert et leur CD de musique irlandaise The High Road to Kilkenny est remarquable également.

Voici donc ma bande-son de ce temps d'Avent 2016 (cliquez sur l'image pour écouter des extraits)

Les Musiciens de Saint-Julien, Noël baroque

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie bande-son, j'aime beaucoup :) Merci pour le partage !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité