Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
24 décembre 2016

Dans la hotte en 2016 #2

Il y a…

un costume de sirène pour Louane. Si elle aime toujours le bleu turquoise, voilà qui va lui plaire.

Je n'ai pas trouvé de patron qui me plaise pour la jupe, soit c'était une queue de sirème plate accrochée dans le dos, soit une jupe serrée, pas du tout adaptée à une petite fille de 7 ans qui a besoin de ses jambes pour courir. En revanche, pour le haut et le serre-tête, je me suis servie du patron de Ma boîte à belette.

24 décembre7

Pour la jupe, donc, j'ai repris une méthode employée à plusieurs reprises lorsque je dois couper un déguisement en partant de rien : déguiser une Barbie ! On peut multiplier les essais sans risque, avec de petites chutes de tissu. Une jupe portefeuille, courte devant, longue derrière, m'a semblé la meilleure solution.

24 décembre1

J'ai ensuite agrandi le patron à vue de nez (mais il m'est arrivé de le reproduire sur du papier quadrillé pour plus de précision).

24 décembre224 décembre4

Paul m'a dessiné la queue et une collègue m'a prêté sa fille de 7 ans pour les essayages.

24 décembre3

Le joli tissu à écailles vient de chez Butinette déguisements (on peut grouper la commande avec leur site de loisirs créatifs), il n'a pas été pénible à coudre et ne s'effiloche pas. En revanche, j'ai eu du mal avec le débardeur, je n'avais pas de patron et le jersey couleur peau (prévu pour des poupées) est peu extensible, si j'avais anticipé, j'aurais acheté un débardeur beige cet été. Il m'a été impossible de trouver de l'élastique couleur chair pour les bretelles, j'ai fini par couper des bandes de jersey, les plier en 3 et les coudre à la surjeteuse.

24 décembre6

La jupe est doublée de satin noir. Les coquilles sont en satin, entoilé sur l'envers. La queue est entoilée et rembourrée d'une couche de molleton. L'étoile de mer est entoilée avec de la vlieseline S 520 (très rigide)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois ça maintenant, je kiffe à mort ce que tu as fait !!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité