Une photo par heure, c'est ce qui est prévu. Voyons cette journée de Noël…

Elle commence tard, nous n'avons plus de petits enfants excités qui s'éveillent bien avant l'aube et trépignent d'impatience à la porte du salon. Un regard par la fenêtre : il fait gris, mais aujourdhui, la lumière sera à l'intérieur !

27 décembre - 1

Le Père Noël est passé : les souliers, au pied du sapin, sont bien garnis  !

27 décembre - 2

Incontournable de Noël, un bon petit déjeuner, avec du kougelhopf !

27 décembre - 3

Puis nous ouvrons les cadeaux, générant un tout petit peu de désordre… les lettres ont été un peu désordonnées également : un jeu en double et un parapluie troué, rien d'irrémédiable (je me souviens de l'année où Paul avait reçu deux "cochon qui rit")

27 décembre - 4

Il est temps de partir, nous sommes invités ! Nous découvrons la "nouvelle maison" après de grands travaux, deux grandes fenêtres ont été ouvertes de part et d'autre de la cheminée, donnant à la pièce une belle luminosité. Les tables sont toujours aussi joliment décorées. En comptant les bébés, nous sommes 29 cette année !

27 décembre - 527 décembre - 6

On commence par un apéritif gourmand…

27 décembre - 7

Et l'on finit, une heure (ou deux ?) plus tard par les desserts d'Aline, aussi bons que beaux (peut-être qu'elle concourra au Meilleur pâtissier, on y croit en tout cas !)

27 décembre - 827 décembre - 9

Puis vient le temps d'ouvrir les cadeaux, ici aussi le Père Noël est passé (mais photographier les enfants est un vrai défi)

27 décembre - 1027 décembre - 11

Un petit tour à Étretat pour digérer et prendre un bon bol d'air

27 décembre - 1 (1)27 décembre - 2 (1)

Et nous nous remettons à table, il reste des desserts !

27 décembre - 12