Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
25 janvier 2017

Mine de rien, ça prend du temps…

… les réunions et démarches pour le futur voyage de Rome de ma collégienne

… les soldes avec la collégienne pour lui trouver une tenue de confirmation pour fin janvier (nous n'avons pas les mêmes goûts et le sens du "chic, correct et chaud" et trouver une tenue claire et chaude tient de la mission impossible)

… re-les soldes avec la même, pour dénicher des chaussures chaudes et imperméables (et qui lui plaisent surtout) parce que Rome en hiver, c'est souvent pluvieux

… les conversations téléphoniques avec notre nouvelle mutuelle dans le but d'obtenir enfin la télétransmission pour tous les membres de la famille, sachant que : - Marie vient juste d'être affiliée à la sécu étudiante (dossier complet remis à son école le 29 août — tout est normal) - Guillaume est inconnu de notre centre de sécu (qui lui a remboursé ses lunettes sans problème le mois dernier) - Aurore a été rattachée à la carte vitale de son père (devinez qui l'accompagne chez le médecin ou l'orthodontiste ?) et a obtenu la télétransmission sur un n° de sécu inconnu donc… - pour ma part, c'est en cours - Paul a tout bon, lui !

… les conversations téléphoniques avec l'ancienne mutuelle, puisqu'il y avait des remboursement en cours, lunettes, semelles et surtout un trimestre d'orthodontie à cheval sur les deux années (je sens que ça ne va pas être simple)

… les appels au service client SFR suite au passage à la box fibre (alors, sachez qu'une interruption de service de 48h est normale — évidemment qu'on ne vous prévient pas)… à part le wifi qui se déconnecte plusieurs fois par jour et la nécessité de changer de téléphone (pas prévue non plus), il semblerait qu'on y ait gagné en rapidité.

… les appels avec Renault, car après bien des hésitations, j'ai déposé une réclamation suite à notre dernière révision : deux jours d'immobilisation, pas de contrôle technique (incapables de prendre rendez-vous à temps), phares pas réglés et un pneu lisse non signalé, pas mal pour une révision pre-contrôle ! Le montant du chèque, en revanche, était conséquent. J'ai l'impression que je vais perdre mon temps (déjà, j'attends depuis 5 jours un rappel "sous 24 h") mais ces grands garages ont un comportement inadmissible (et notre petit garage préféré ne fait pas le GPL de cette marque)

… l'impression (surtout quand la cartouche jaune décide de fuir : 1h de nettoyage au coton-tige), le découpage et le collage de ces petites choses :

24 janvier2

et tout cela en luttant contre le froid, ce qui me prend pas mal d'énergie !

 

J'ai tout de même réussi à coudre un peu :

24 janvier1

les "clientes" sont ravies, paraît-il, mais se disputent pour le partage des couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De bien jolies boîtes. Quel patience!!! Biz
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité