Thaïs est une jeune femme lumineuse. Cheftaine de Paul et Marie aux pionniers, elle a longtemps suivi ce groupe, malgré ses contraintes professionnelles (elle consacrait 15 jours de ses vacances au camp d'été) et son éloignement géographique. Elle s'est mariée sur le lieu de camp de l'été 2014 (pas pendant, mais 15 jours après le retour, retour mouvementé puisque le TGV avait dû s'arrêter pour la faire transporter à l'hôpital — heureusement rien de grave — en laissant les jeunes seuls dans le train). L'année suivante, elle n'a pas pu abandonner "ses" pios-caras et a fait un dernier camp avec eux, les laissant prendre leur envol en tant que compagnons et se consacrant désormais à un tout nouveau projet : construire une famille. C'est en juillet dernier qu'elle leur a annoncé la naissance de Céleste, mais je n'ai pas été très rapide à confectionner un cadeau (et puis je n'avais pas son adresse postale).

Samedi, les compagnons vont faire leur promesse (date qui ne nous arrange pas du tout…) et Thaïs sera présente, avec Céleste. Je me réjouis donc de lui offrir cette trousse (et j'espère pouvoir laisser mes invités un quart d'heure pour faire la connaissance de cette ravissante petite fille — la date et l'horaire de la promesse ayant changé une bonne douzaine de fois en 15 jours, rien n'est moins sûr).

26 janvier126 janvier2

Une trousse un peu moins large que d'habitude car j'avais très peu de passepoil argenté. Je me suis largement inspirée de celle faite pour Luna.

26 janvier3