Sur ma liste pour le Stoffenspektakel, il y avait "jersey pour pyjama". Ce joli bleu à plumes m'a immédiatement séduite et l'avantage de cette foire aux tissus est de pouvoir, presque à coup sûr, trouver un jersey uni parfaitement assorti à l'imprimé.

5 mars4

J'avais un peu laissé de côté mes tissus (je les avais juste lavés), prise par d'autres coutures plus pressantes, mais en revoyant le tee-shirt Badiane d'une copinaute couturière, je me suis dit que j'avais le patron idéal pour un nouveau pyjama. Je ne l'avais jamais cousu, à cause des manches 3/4 que je n'aime pas, mais la jolie encolure me plaisait beaucoup. Une modification de patron plus tard, j'avais mon tee-shirt… enfin non : un week-end pour décalquer les patrons, un autre pour la coupe, un troisième pour l'assemblage et une quatrième pour les ourlets. Enfin, je vais pouvoir l'essayer cette nuit !

5 mars15 mars3

 Pour le bas, j'ai choisi un leggins Ottobre (5/2014), qui comporte un empiècement en haut. Et bien évidemment, j'ai cassé une aiguille double et me trompant de point ! (mais je veille à toujours en avoir une d'avance, désormais, plus question de me trouver en panne quand il reste juste un ourlet de manche à finir)

5 mars25 mars5