Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 mars 2017

10 du 10 : vert

C'est le thème proposé par J'habite à Waterford, en lien avec la Saint-Patrick qui approche.

Ce matin, donc, je me souviens que j'ai promis de refaire des badges-trèfles pour les musiciens, pour notre bal de la St Patrick. Mais ma chute de feutrine est minuscule, j'espère en trouver ce midi.

10 mars - 1

Vertes, les nouvelles pousses des orchidées, qui vont bientôt refleurir

10 mars - 2

Verts, presque jaunes, les bourgeons prometteurs du forsythia

10 mars - 3

En deux jours, les vieux saules se sont couverts de verdure !

10 mars - 4

Aux couleurs du drapeau irlandais, ma salade de midi !

10 mars - 5

En allant au magasin de tissus (qui avait de la feutrine verte, ouf, et aussi de très jolis cotons imprimés, mais j'ai résisté vaillamment), je m'arrête à la pharmacie : deuxième cystite en un mois, alors que je n'y suis pas sujette en général, que se passe-t-il ?

10 mars - 6

Dans le jardin, la nature commence à penser au printemps : la rhubarbe ressort de terre (il va falloir désherber)

10 mars - 7

les tulipes également… (encore du désherbage en perspective)

10 mars - 8

et la ciboulette reprend vie

10 mars - 9

Et pour le dîner, encore les couleurs irlandaises pour ce curry aux œufs : vert des épinards et petits pois, blanc de la patate douce, des œufs et du riz, orange de la sauce (tomate-lait de coco).

10 mars - 10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là bravo pour le "drapeau" :D J'espère que ça va mieux côté santé. Le changement de saison? nos corps sont de drôles de machines parfois...
Répondre
T
Le saule, la ciboulette, le forsythia, tout ce vert annonce le printemps. J'aime bien aussi la dernière photo aux couleurs irlandaise, très appétissante. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
A
Très jolis verts!<br /> <br /> La cystite quelle galère! L'an dernier j'ai été embêtée très régulièrement et puis... C'est passé!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité