Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 mars 2017

Les problèmes : écrasons-les !

En janvier, Annabelle a eu une illumination, en rangeant un album jeunesse. Entraidons-nous pour lutter contre les problèmes (quoique cacher les problèmes sous le tapis n'est pas toujours une bonne idée… on verra). J'ai donc reçu un petit questionnaire sur mes goûts, puis il y a 15 jours, le nom et les couleurs préférées de ma destinataire, Maryse, et je me suis attelée à suivre les consignes :

1/ Confectionner une housse de coussin avec écrit "PROBLEMES" dessus

2/ Toutes les techniques sont possibles tant que c'est lavable : couture, broderie, tricot, peinture sur tissu...

3/ On peut acheter une housse basique et la customiser ou coudre tout de A à Z

4/ La question de la dimension : 40x40 (taille standard d'un coussin) ou 60x60 (taille d'un oreiller) ou 50x70 (autre format d'oreiller)?

Après pas mal de cogitations, j'ai finalement opté pour un coussin type "abécédaire", au point de croix (oui, à la brodeuse, je n'ai pas encore trouvé le secret des journées de 70 heures). Maryse dit aimer les tons lin, ficelle, prune, rouge foncé… moi aussi, ça tombe bien.

23 mars0423 mars0523 mars06

Pas de passepoil épais dans mon magasin, ni même de cordon à passepoil, j'ai cherché dans toute la maison un gros cordon avant d'aviser les chutes de mon pyjama : les bandes fines de jersey (1 cm de large) coupées dans le droit fil vertical s'enroulent sur elles-mêmes et font un cordon parfait ; j'avais un velours dans la teinte idéale, un peu de bâti à la main et c'est parti !

23 mars0723 mars03

 Pour le dos, un joli jacquart écru/beige et un boutonnage pressionné.

 23 mars01

23 mars02

Et j'ai reçu un joli paquet de Gris Bonheurs, dont je découvre le blog et avec laquelle je partage pas mal de points… tiens, un Dear Jane ! Tiens, des déguisements Harry Potter et manga ! Une Belladone ! Une jeune fille qui veut jardiner !

J'ai donc un coussin couleur framboise écrasée que je vais m'empresser de poser sur ma chaise. On ne sait jamais, si ça pouvait résoudre notre problème d'imprimante (oui, encore, la même panne qu'il y a 8 mois… soupir) ou de cuisine (un placard sans porte, c'est la nouvelle mode ?). Le mot « problème est écrit à la ficelle de lin, délicatement prise dans une couture zig-zag, quel travail minutieux !

23 mars0823 mars09

23 mars10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super. Je m'étais aussi inscrite mais j'ai du tout annuler avant mon départ précipité en Vendée... Biz
Répondre
G
Aaaah ! trop contente que tu l'ai reçu.... je n'étais pas passée par ici et du coup j'avais un peu peur qu'il se soit perdu. J'espère que les choix te plaisent.. ce n'est pas facile quand on se connaît si peu ! (mais bon... maintenant que le lien blogs est fait... on va pouvoir rester en contact !)
Répondre
A
Quelle bonne idée, une fois de plus. Amusante et super-bien réalisée. Maintenant, tes problèmes, tu peux t'asseoir dessus ! Au sens propre... Bon vendredi
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité