Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 avril 2017

Multi-tâches

Animatrice de chants, en principe, mais cette semaine j'ai…

- participé à la cueillette du buis, puisque j'étais en vacances (avec autorisation de l'ONF, évidemment), deux heures un peu sportives dans les bois et six grands sacs bien remplis

- préparé et photocopié des feuilles de chants, sans (trop) me tromper sur la disposition recto-verso (secrétaire en vacances et panne de vidéo-projecteur)

- animé la messe des Rameaux, avec le soutien de mon orchestre familial

- envoyé des dizaines de mails aux choristes de Pâques, à qui il manquait une partition, un déroulement, un horaire, un fichier mp3, ou qui n'arrivaient pas à lire les .zip, .pdf, .jpg (ou essayaient tout bonnement d'imprimer un mp3)

- trié et mis dans l'ordre des jeux de partitions pour toute la famille et toutes les messes (avec un raté, forcément, jeudi, mais Aurore réussit à improviser une voix d'alto, maintenant)

- promené en poussette pendant 45 minutes le bébé de la chef de chœur (7 mois et aucune envie de dormir mercredi soir) en déplorant les rues éclairées comme en plein jour, les trottoirs pavés ou gravillonés et les spots à détecteur de mouvement. À 22h15, j'ai pu le rendre à sa maman, qui a eu pendant ce temps les bras libres (diriger d'une main avec un bébé et les partitions dans l'autre, c'est difficile)

- animé la messe du Jeudi Saint (avec petit orchestre et petit chœur) et joué les infirmières : une des premières communiantes s'était cassé un ongle et essayait de l'arracher, au risque de maculer de sang sa belle robe blanche. Sous les yeux éberlués des chanteurs, j'ai sorti de mon sac une mini-trousse avec coupe-ongles et pansements et procédé à l'opération pendant l'homélie.

Donc, logiquement, j'ai délégué aux filles la confection de la couronne de Pâques et elles s'on sont bien tirées (après avoir pesté contre ce lierre qui a bien peu de feuilles et donne un résultat ébouriffé)

14 avril - 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un peu le quotidien de toute personne investie dans sa paroisse !
Répondre
A
Mais, rassure moi, tu es en vacances?
Répondre
L
Multi-tâches, mais tu as évité celles sur la robe et c'est le principal ;) <br /> <br /> Tu m'épates, quelle énergie !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité