Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 avril 2017

Faut être motivé !

Je ne peux pas dire que je suis allée voter avec enthousiasme, mais j'y suis allée… 3 fois !

En raisons d'un emploi du temps dominical-matinal chargé, nous avons pu rejoindre notre bureau de vote vers 11h15. Nous y avons retrouvé nos voisins de gauche droite (enfin, ça dépend d'où on regarde et je ne parle pas de leurs opinions politiques) et nous sommes étonnés de la longueur de la file d'attente. Les voisins de droite gauche étaient là aussi, loin devant nous. Quand ils nous ont dit qu'il étaient là depuis une bonne demi-heure et que la file s'était beaucoup allongée depuis leur arrivée, nous avons décidé d'un commun accord de revenir à l'heure du déjeuner.

13h10 : la file d'attente faisait plusieurs zig-zags dans le préau de l'école et s'allongeait sur le trottoir. Temps d'attente estimé : 1h. Je devais récupérer Aurore à 14h à 15 km. Deuxième tentative de vote = échec.

15h45 : une file raisonnable (des gens râlaient en arrivant), mais du jamais-vu dans ce bureau où, au maximum, nous avons ordinairement 5 à 10 personnes devant nous. Au moins, nous avons eu le temps de lier conversation avec d'autres habitants du quartier. Et d'admirer les travaux des petits élèves.

23 avril1

16h20 : a voté !

23 avril2

Nous avons essayé de lui faire croire qu'au moment de mettre son premier bulletin dans l'urne, le président du bureau lui chanterait la Marseillaise, reprise en chœur par toutes les personnes présentes (comme le Joyeux anniversaire au Courtepaille de son enfance), elle ne nous a pas crus ! (s'il y avait eu moins de monde, j'aurais tenté l'expérience, l'un des assesseurs est un ami)

Au moins, la participation devrait battre des records. Mais quel sera le résultat ? Je ne suis pas tranquille.

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité