Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
8 mai 2017

Couture en vue

Je viens de recevoir un lourd colis : 30 mètres de doublure noire et un peu de couleur… mais que vais-je bien pouvoir coudre avec ça ? Un indice : c'est une demande de Paul.

8 mai2

Et j'avais oublié que j'avais promis à une copine d'Aurore de lui raccoucir sa robe pour un mariage. Du voile mousseline, qui glisse et se déforme, quel plaisir ! Plus une sous-robe en satin (glissant) et une doublure, au total 8 mètres d'ourlet.

8 mai1

Je n'avais pas lu le descriptif en commandant ce tissu ananas, et je croyais naïvement qu'il serait plus ou moins similaire à celui des tissus du Chien vert… déception ! Mais il plaît à Aurore*, donc tout va bien !

(il était clairement noté : motif 5 x 3 cm)                    8 mai3

Un peu de voile plumetis pour un projet, et comme mon anniversaire vient de passer, j'avais droit à un cadeau : j'ai reçu un petit coupon dans les tons bleus, quelle bonne surprise !

8 mai4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon anniversaire alors, les cadeaux inattendus sont toujours les bienvenus !
Répondre
A
Oulalala!!!<br /> <br /> Mais tu vas avoir le temps?
Répondre
L
Je ne sais pas si tu as attaqué la robe qui fuie, mais Elodie m'a donné une astuce pour ces matières là : l'amidon en bombe ! Parait que ça va tout seul après. Ce que je veux bien croire (j'ai cousu mes premières mousseline ce week-end !)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité