C'est le thème que nous propose J'habite à Waterford pour ce 10 juin. J'en profite pour la remercier de chercher chaque mois une idée différente et s'occuper de ce défi photo qui me pousse pendant toute une journée à porter sur mon environnement un regard plus attentif.

Tasse : j'en bois des quantités chaque jour, thé le matin, puis café entre collègues, puis thé de nouveau et parfois un décaféiné le soir, de préference dans un belle tasse de porcelaine fine.

10 juin - 2

Taille : sans cesse  à recommencer, quand on a un jardin ! Les rosiers, le laurier-tin, le forsythia, les arbres fruitiers… cette fois, c'est le tour de l'Oranger du Mexique, ce n'est pas trop le moment (juste au début de la première floraison) mais il subit une attaque de cochenilles, il sera plus facile de le traiter ainsi.

10 juin - 3

Température : idéale pour un beau week-end !

10 juin - 4

Trajet : vers l'école de musique, encore et encore. J'ai deux trajets, ce petit chemin, souvent boueux et impraticable lorsqu'il a beaucoup plu, sinon c'est le long de l'avenue, un peu plus long et plus bruyant. Mais le déménagement en 2010 de l'école de musique à 500 mètres de la maison (au lieu de 3 kilomètres auparavant) nous a changé la vie.

10 juin - 5

Tempo : pas trop lent ni trop rapide, mais surtout, essayer d'avoir le même, tous les quatre, sinon c'est la cacophonie assurée !

10 juin - 8

Thym : thym commun, thym citron, thym orange, tous les trois sont envahis par une graminée que je n'avais encore jamais vue, un bon désherbage s'impose (dire que je l'avais fait il y a trois semaines !)

10 juin - 6

Terrasse : cette année, nous en profitons vraiment et nous ne regrettons pas d'avoir fait le choix de deux petites tables pliantes, faciles à ranger pendant l'hiver

10 juin - 7

Le Temps des confitures est revenu. Après la cueillette de fraises mercredi (en conduisant Marie, je passe devant tous les jours, pratique pour guetter l'ouverture du champ), c'était le tour des cerises vendredi et pour la première fois de ma vie, j'en avais suffisamment pour faire des confitures (12 pots, quand même !). Merci à Paul pour l'aide au dénoyautage.

10 juin - 9

Tissus : La Clé des champs avait de petits échantillons de Liberty, elle a réussi à y prélever de quoi coudre ses carrés et m'envoyer des chutes, à moi de trouver les carrés qui utilisent le moins de tissu.

10 juin - 10

Tomate : la première de l'année, bientôt ! (et déjà des courgettes, à côté)

10 juin - 1