Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 juillet 2017

Premier bal

Un bal de fin de collège, vraiment ? J'étais étonnée lorsqu'elle me l'a annoncé, puis je me suis demandée si j'aurais le temps de lui coudre une robe ; oui, certainement, à condition de choisir un patron déjà cousu et un tissu en stock. Sauf que la demoiselle a des idées bien arrêtées et que le collège avait fixé les règles : noir ou blanc, avec une touche de rouge. Finalement, elle est allée faire quelques essayages avec sa sœur, est revenue avec une sélection de robes à un prix si bas que ça ne valait pas la peine de les coudre.

Ce n'est que mercredi que nous avons trouvé un peu de temps pour nous rendre au magasin toutes les deux… c'était le premier jour des soldes : déjà plus toutes les tailles en rayon, 20 minutes d'attente pour la cabine d'essayage et autant pour le passage en caisse, une robe vraiment mal coupée, l'autre trop moulante… nous avons opté pour la mal fichue (vraiment : le devant pendait lamentablement ou bien lui remontait jusqu'au nez, pas pratique pour nouer les liens !) mais, à moins de 10 euros, je devais pouvoir en faire quelque chose.

Robe H&M

Deux heures plus tard, un maniement de découd-vite délicat en raison de la matière (mousseline de polyester), quelques essayages, un passage d'élastique, un raccourcissement de volant, voilà la robe transformée. Et ma fille aussi, beaucoup !

2 juillet1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe la Robe et Aurore!!!! <br /> <br /> bon en fait je suis contente d'avoir des gars! j'aurai jamais réussi à de/re/coudre des robes... ;-)
Répondre
A
Bal du collège... Jamais entendu parler avec mes gars!<br /> <br /> Elle est bien belle ta "petite"...
Répondre
L
C'est magnifique ce qui tu en as fait, et ça va tellement bien à la demoiselle !
Répondre
L
Ah le passage à la robe du soir :-) Je ne sais pas si son père a réagit comme celui de ma fille...<br /> <br /> <br /> <br /> Il l'a laissé passé à coté de lui sans la reconnaitre... Il ne s'en remet pas de ses qausi 14 ans. <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas la tienne de fille est vraiment bien jolie !
Répondre
L
Oh, jolie demoiselle !<br /> <br /> Le bal du collège, j'ai connu ça avec mes filles. Ça les occupait pendant des semaines à réfléchir au thème, discuter avec les copines, trouver la bonne idée, la concrétiser, etc
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité