Une jeune chanteuse de la chorale se mariait cet après-midi. Mercredi soir, elle a suggéré que les choristes s'habillent en rouge et blanc. Jeudi, je me suis dit que c'était l'occasion de coudre le Datura blanc pour lequel j'avais acheté un coupon de broderie anglaise en octobre. J'ai passé vingt minutes ce soir-là à retrouver mon tissu, puis un blanc uni, ni trop épais, ni transparent. Et comme, accessoirement, je dois aussi conduire Marie, cuisiner, aller travailler, dormir, et toutes sortes d'activités passionnantes… j'ai cousu le dernier bouton à 13h17 pour un rendez-vous à l'église à 13h30 ! Le temps de m'habiller, de me vernir les ongles, de réaliser que, mon vélo étant à plat, je devais prendre celui de Marie… je suis arrivée sur les lieux à 13h40, incroyable !

8 juillet - 1

C'était une bonne idée de prendre un patron déjà fait et refait. Je n'ai pas doublé le haut pour garder la transparence de la broderie, j'ai posé des biais retournés.

8 juillet - 2

Pour respecter la consigne, j'ai cousu au dos des boutons que m'avait envoyés La clé des champs (les boutons carrés ne sont pas très pratiques à boutonner, mais les boutons du Datura ne sont que purement décoratifs)

8 juillet - 38 juillet - 4

 

C'était très réussi, cette harmonie de couleurs : mariés, demoiselles et enfants d'honneur, famille du marié, témoins, chorale… Et c'était une belle cérémonie, émouvante, gaie et originale (mariage, puis baptême de leur tout-petit de quelques semaines à peine, qui en s'est même pas réveillé, puis poursuite du mariage), leur bonheur fait plaisir à voir !