Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
16 juillet 2017

Rendez-vous d'Anne : avoir la main verte

… ou pas. Non, décidément pas. Je n'ai jamais pu garder une plante en appartement plus de quelques mois. Mon jardin est envahi d'adventices et de ravageurs. Je devrais peut-être dire que je plante du liseron, des pissenlits, de la cardamine hirsute, des renoncules, du lierre, des orties, de la petite benoîte (je n'ai pas la main verte mais j'aime à savoir ce que j'arrache) ou que je pratique l'élevage de limaces ou de chrisomèles du romarin.

Nos plants de tomates attrapent le mildiou trois ans sur quatre, ceux de potiron ne donnent qu'un seul fruit, pas bien gros, nos pommiers ne fleurissent pas (mais nous savons enfin pourquoi), nous avons récolté moins de haricots que ceux que nous avions enfoui en terre (autant manger les semences !)

Alors, forcément, je m'émerveille devant ces deux orchidées qui nous ont été offertes et refleurissent, encore et encore… parce que c'est une fleur qui se porte d'autant mieux qu'on oublie de s'en occuper ?

16 juillet - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Haha, j'aurais pu écrire pratiquement la même chose !<br /> <br /> Merci les orchidées !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité