2 aout - 6

… je passe mon temps à compter combien nous sommes dans la maison : 4 (Paul est parti en Bourgogne), 5 le temps d'une soirée, 4 de nouveau (Aurore est partie dans le Lot), puis 3 (Paul pédale le long de la Seine), 4 (il est revenu sain et sauf), 8 (les compas campent dans le salon avant leur départ pour les Alpes, ça met de l'animation !), 3 (sans Marie), 2 (Paul repart, pour Belle-Île cette fois)…

2 aout - 2

Les enfants, il faut dormir maintenant, le réveil sonne à 5h30 demain !

2 aout - 7

… et forcément, il y avait un problème de train ! Mais ils l'avaient anticipé, le plus dur a été de monter les vélos avec saccoches dans les escaliers de Javel, puis de faire les 10 km restants jusqu'à la gare de Lyon, en 1h30, presque trop facile.

2 aout - 8

… c'est aussi le temps où les récoltes de légumes sont les plus abondantes. Je suis donc allée, avec deux amis, ramasser les oignons chez notre maraîchère de l'Amap. Presque 300 kg déterrés et mis en cagettes à nous trois, nous avons bien travaillé ! En récompense de nos efforts, nous avons rapporté une grande cagette pleine d'oignons abîmés (épluchage impératif le soir-même) et cueilli des haricots verts qui auraient fini, faute de main-d'œuvre, broyés comme engrais vert.

2 aout - 32 aout - 4

2 aout - 52 aout - 1