Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 août 2017

Fournisseur officiel de Scoutlard

Cette année, les louveteaux-jeannettes partaient une semaine en stage de sorcellerie. Je ne sais pas qui s'est le plus amusé, des enfants ou des chefs !

En tout cas, j'ai déploré de ne pas avoir de formule magique pour multiplier les capes de sorciers, j'ai cru que je n'en verrais jamais le bout ! Entre la doublure jaune que je n'arrivais pas à repasser (quelle que soit la chaleur du fer, l'épaisseur du dessous plissait), les satins bleu et vert que je devais découper (ça ne se déchire pas) et qui fuyaient sous les ciseaux ou sous la machine à coudre, les fils fins de polyester que j'emmenais partout dans la maison… des semaines à coudre des lignes droites, encore et encore ! Des 30 mètres de doublure noire commandée, il ne m'en reste que trois.

J'ai profité de la présence, début juillet, des anciennes élèves de Scoutlard (promotion 2009) pour les solliciter en tant que mannequins (forcément, les capes sont un peu courtes). Elles avaient des tas de souvenirs à raconter, Paul a pris des notes…

Voici donc les anciens de Sac-à-Dor

4 juillet1

Buta-souffle

4 juillet4

Opin'aigle

4 juillet2

(il n'y avait pas de maison verte)

4 juillet3

Et leurs professeurs

4 juillet5

Et quelques jours plus tard, au Château de Scoutlard

Quelques professeurs (il faut vraiment des yeux de 9-10 ans pour ne pas reconnaître les chefs sous les déguisements…)

4 août - 1

Aménagement des maisons

4 août - 2

Entraînement de quidditch

4 août - 3

Leçon de sorts

4 août - 4

Cours de potions

4 août - 5

Sortie dans la forêt interdite

4 août - 6

Conseil chez les Poufsouffles

4 août - 7

4 août - 8

Il y avait également, aux lisières du camp, des détraqueurs à flanquer la chair de poule, mais je n'ai pas réussi à en obtenir une photo… un jour peut-être ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh génial comme semaine! :D<br /> <br /> Et quel travail pour préparer tout ça!!!<br /> <br /> Bravo, bravo!!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité