J'avais tout d'abord opté pour de l'utilitaire : le vélo, ça use les caleçons et la plupart des siens ne sont qu'une série de trous reliés par une ceinture ! J'ai donc profité d'une promo pour faire le plein de caleçons et chaussettes, en attendant une idée plus festive.

17 août - 8

Et puis, en cherchant du tissu pour une trousse (que je n'ai donc pas encore cousue…), j'ai trouvé cette toile plastifiée que j'avais achetée il y a un moment, pour lui, probablement. Et là, m'est revenu en tête l'état de son sac de voyage (bien plus âgé que lui, il faut le dire). Aussi usé que ses caleçons !

Aurore m'a aidée à choisir les broderies, j'ai sorti mon patron fétiche, réduit un peu les dimensions (sinon, il emporte le contenu de sa chambre) et coupé, brodé, cousu… et photographié toutes les étapes, donc un pas-à-pas va suivre d'ici une dizaine de jours.

17 août - 1

(je me suis un peu loupée pour placer le nuage !)

17 août - 217 août - 4

17 août - 3

17 août - 517 août - 6

 il a une bonne tête, ce dragon, non ?

17 août - 7

Deux anneaux pour ajouter une bandoulière si besoin.

L'interessé est rentré de vacances hier, très tard, donc nous avons fait la fête avec un jour de retard, avec concert de ses sœurs (Aurore, qui avait débuté la guitare cet hiver en suivant les tablatures de Diapason et quelques vidéos, a perfectionné son jeu, au point de jouer à la messe samedi dernier !)

17 août - 1 (1)

Et un gâteau praliné-courgette, décoré par Marie en reproduisant le motif du Papillon d'Art !

17 août - 2 (1)

Il était content ! (mais il a dû refaire ses bagages…)

17 août - 3 (1)