Oops, ce dimanche, je n'ai même pas réalisé que nous étions déjà le 10 ! Je me rattrappe avec un peu de retard… Voici le thème proposé par J'habite à Waterford

Avec toutes les performances des matières artificielles, on a parfois du mal à identifier certains matériaux...Ainsi il n'y a pas si longtemps une figurine que j'avais s'est cassée en tombant, je la croyais en bois sculpté, erreur! il s'agissait de résine moulée..!
Alors autour de vous, ces objets du quotidien, savez-vous s'ils sont vraiment en bois... ou pas?

 

En Bambou : quelques accessoires indispensables pour notre nouvelle salle de bains, une chaise-porte-serviettes et un support à rouleaux de papier à poser au sol, car nous n'avions pas envie de percer notre beau carrelage pour remettre les anciens supports. Quant au sol, c'est du carrelage imitation parquet, moins glissant que les carreaux brillants que nous avions auparavant.

 

10 septembre - 10

En hêtre ou en chêne ? Notre escalier, bien éprouvé suite au changement de cumulus — l'eau noire, pourtant essuyée tout de suite, avait laissé des taches indélébiles — et aux multiples transports de gravats, a été poncé et vernis de nouveau : juste deux dimanches après-midi où il faut penser à utiliser une marche sur deux !

10 septembre - 2

Les coques de noix et de noisettes sont-elles en bois ? Ça y est, l'automne est là.

10 septembre - 5

En bois peint, les boutons sont moins résistants au lavage… j'ai trempé les nouveaux dans le vitrificateur de l'escalier, on verra à l'usage.

10 septembre - 3

Les meubles de jardin ont besoin d'une couche d'huile avant d'être rentrés pour l'hiver, mais encore faudrait-il qu'ils sèchent, et ce n'est pas pour cette semaine… je pense que cette année encore, ils passeront quelques jours dans le salon, faute de météo favorable.

10 septembre - 1

Tout en plastique, cet arbre avec lequel j'ai tant joué dans mon enfance, qui servira probablement à une troisième génération.

10 septembre - 4

Deux heures après mon retour, je suis encore dans la cuisine ! Un pain, une soupe au pistou, un banabread et un gâteau aux framboises… un peu de vaisselle et de rangement et je passe à la suite. Un côté pour le bois, un côté pour les autres matériaux, non, je ne suis pas psychorigide !

10 septembre - 9

Et la suite, c'est mon activité répétitive de début septembre : remplir et signer des chèques… qui ne sont pas en bois ! 
Sécu étudiante (x2), école d'éducateurs, Fac, futur voyage scolaire, cantine, caution, cours de pilates (3 chèques), scouts (2 chèques), aumônerie, calibeurdaine… ce mois est fatal au chéquier (pour une fois, j'avais pensé à en commander un nouveau). Et comment faites-vous, si le chèque n'existe plus chez vous, pour payer en plusieurs fois ou  déposer une caution ?

10 septembre - 8

Peut-être le plus vieil objet en bois de la maison (j'ai hésité avec mon armoire bretonne) : une ancienne vis de pressoir à cidre transformée en piédestal

10 septembre - 6

e bois le plus récent : une nouvelle fenêtre et un lambris tout neuf pour remplacer l'isolant moche carton-polystyrène qui garnissait ce petit pan de mur.

10 septembre - 7

 

 

Et comme nous sommes le 11, une onzième photo : je travaille dans un monument historique vieux de plusieurs siècles, comme l'indique cette poutre de l'escalier

11 septembre - 1