Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 octobre 2017

Bonheurs de septembre

Après cette petite interruption des programmes indépendante de ma volonté… des réunions (normal en septembre), des déplacements, de petits soucis quotidiens (comme le portail qui, un beau jour, ne s'ouvrait plus), beaucoup de temps passé au téléphone (réclamer, toujours réclamer) ou au volant… encore 3 semaines et ça se calme ! Normalement. (et puis comme ça, je suis passée au travers des problèmes techniques de Canalblog pour le chargement des images)

J'y avais déjà songé, et puis je suis retombée sur ce petit rituel chez Ritalechat : une raison chaque jour de se réjouir, ça permet aussi de relativiser quand on trouve que tout va mal et que les (petites) tuiles nous tombent dessus les unes après les autres, sans discontinuer…

30 septembre - 1

1/ C'est encore le temps des melons et des pêches, j'ai fait le marché. 2/ Une belle animation de messe, avec la petite fille violoniste de ce couple de paroissiens qui fêtent leurs noces de diamant. 3/ Un voisin-ami nous a déposé un plein seau de quetsches : tarte, crumble et confiture. 4/ Le sourire de ma toute nouvelle lycéenne (et pourtant, je le trouve assez pourri, son emploi du temps-gruyère…). 5/ Un dîner festif avec nos trois jeunes pour nos 25 ans. 6/ J'ai trouvé exactement le bon tissu en 5 minutes au marché. 7/ Ma demi-heure de massage hebdomadaire, en discutant avec ma kiné, et lui annoncer que je peux désormais descendre l'escalier le matin sans grimacer de douleur. 8/ Midi sandwich-librairie avec ma lycéenne et un Gaffiot d'occasion… toujours aussi lourd. 9/ Plein de rencontres au forum des associations, mais on ne s'attarde pas, il fait trop froid !. 10/ L'installateur venu nous livrer une nouvelle table de cuisson, pour remplacer celle posée 10 jours avant, d'une bonne humeur communicative, précautionneux et efficace. 11/ Un superbe arc-en-ciel qui se déploie devant moi au moment où je franchis la passerelle. 12/ Les sacs de 10 kg de cocos de Paimpol sont de retour. 13/ Première flambée dans la cheminée, pour sécher manteaux et chaussures trempés. 14/ Deux heures pour choisir une nouvelle voiture, ses options et accessoires, pour un prix correct, et 10 minutes en famille pour se mettre d'accord sur la couleur. 15/ La box Kitchen Trotter d'août est arrivée ! Je n'y croyais plus. 16/ Départ en week-end et de délicieux sandwichs maison pour patienter dans le bouchon. 17/ Une fête chaleureuse, des retrouvailles, des bébés partout. 18/ Quand on se fait voler sa selle, c'est pratique d'en avoir une toute neuve à la maison. 19/ Le gros travail urgent (et secret) dont je vais hériter a une valeur symbolique et sentimentale forte pour moi : la clôture de 25 ans d'amicale collaboration. 20/ Aller à pied à la médiathèque, à travers la forêt, sous le soleil, après 3 semaines de pluie et de course contre la montre. 21/ Ma kiné me donne l'autorisation de reprendre la course ! 22/ Ouf, c'est vendredi. 23/ Très sympathique ce petit magasin de sport, la vendeuse se remet tout juste d'une tendinite elle aussi. 24/ Ce n'est pas raisonnable, mais nous acceptons un nouvel engagement, qui promet d'être enrichissant (et légèrement chronophage, forcément…). 25/ Marie a trouvé son stage (qui commence dans une semaine, il était plus que temps !). 26/ Trois semaines plus tard, je mets le point final au tri de toutes nos photos papier, en projet depuis des années. 27/ Enfin, un technicien s'est déplacé pour notre problème de câble (je ne dis pas qu'il a réussi) . 28/ Cette triste journée a été douce, sereine, affectueuse et ensoleillée. 29/ Je m'arrête 5 minutes dans l'escalier pour écouter le chœur d'enfants répéter un motet de Charpentier (la semaine dernière, c'étaient les vêpres de la Vierge de Monteverdi). 30/ Un déchiffrage compliqué avec mon professeur, j'ai bon pour la moitié des notes, pas mal pour cette œuvre déconcertante harmoniquement et pleine de changements de clé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis admirative, tiens je vais les noter dans mon bullet journal, et je verrais ce qu'il en est !
Répondre
F
Quelle bonne idée ! je crois que je vais essayer !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité