Pas vraiment prévu au programme ! Ce matin, j'ai commencé par un grand rangement de la maison, suivi d'un peu de ménage urgent. Puis, alertée par le bruit, je me suis mise à la fenêtre :

20 décembre - 1 
Oh non, le beau châtaignier qui agrémente nos levers de soleil !

3 décembre - 1

J'ai été rassurée un peu plus tard en constatant qu'ils l'avaient juste élagué, pas abattu ! 

Et puis je me suis resservi une tasse de café… à ce moment, Paul allait sortir et je suis allée lui chercher un livre à rendre. J'ai passé l'heure suivante à chercher ma tasse de café dans toute la maison, sur les étagères, dans le frigo, dans le garage… et je l'ai retrouvée au moment du déjeuner, dans le micro-ondes ! Pendant cette heure, j'avais quand même fait 2 ou 3 choses, notamment glacé mes calissons :

20 décembre - 3

 

Nous avons mangé et Paul est parti au travail. J'ai attaqué la préparation d'un pain de mie au coulis de mâche et roquette (pour le colorer en vert) et d'une glace. J'ai mis ma pâte à lever dans le four tiède, j'ai sorti la turbine à glace, constaté que je ne la tenais pas très fermement (elle pèse 13 kg), puis j'ai trébuché, me suis cogné la tête contre le four, ai réussi tout juste à poser l'appareil sur la table avant de voir qu'il y avait du sang partout !

3h plus tard, le pain avait un peu trop levé

20 décembre - 2

 

Un grand merci à mon voisin Victor qui m'a accompagnée aux urgences et m'a tenu compagnie pendant tout ce temps. J'avais prévu de coudre, c'est le médecin qui a recousu mon front, 5 ou 6 points, je n'ai pas demandé (le gaz hilarant n'aide pas à poser les bonnes questions), seulement voulu voir à quoi ressemblaient les aiguilles (autant en profiter pour se cultiver, non ?)