Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
22 décembre 2017

miscellanea

… ou l'inventaire à la Prévert.

Hier, ma petite dernière s'est indignée que je sois allée travailler alors que j'étais blessée (oui, celle qui va au lycée avec 38,5 et du paracétamol parce qu'elle a deux contrôles importants qu'elle ne veut pas manquer). Ensuite, elle m'a demandé si je pouvais l'accompagner au centre commercial pour acheter un petit cadeau pour une camarade de classe (leur professeur principal a instauré une opération "anges gardiens" et "pères noëls secrets" durant tout le mois de décembre), a été soulagée que je trouve ce qu'il fallait à la maison car elle était "vraiment crevée", et enfin m'a dicté la liste de livres qu'elle doit lire pendant les vacances et qu'il lui faut donc de toute urgence (non, non, ce n'est pas une seconde "L" avait dit la prof de français en début d'année… on peut avoir des doutes quand on voit tout ce qu'ils ingurgitent comme lectures depuis septembre).

Ce midi, je dois donc acheter :

- La Bruyère, Les caractères (extraits), éd. Étonnants Classiques

- Charles Perrault, Contes, éd. GF. Doit contenir : Griselidis, Peau d'âne, Les Souhaits ridicules, Le Belle au bois, Cendrillon, Le petit Chaperon rouge, Barbe bleue, Le Chat botté, Les Fées, Riquet, Le Petit Poucet

- La Fontaine, Fables, livres 1 à 5 inclus, édition scolaire (celui-ci m'a donné du mal, j'ai lu la description de toutes les éditions sur le site de mon libraire)

- Petit Ours brun et le téléphone de Maman

Cherchez l'intrus.
J'ai vérifié, tout cela était en stock hier soir, espérons que personne en les aura achetés avant midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité