Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
31 janvier 2018

Le tour du monde des soupes #3

Cette semaine, direction les États-Unis avec une Corn Chowder, ou soupe de maïs, pour utiliser un peu du bouillon de poulet de la semaine dernière. Je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées ici ou là.

Pour 4 personnes :

- 1 oignon moyen
- 1 pomme de terre farineuse
- 350 g de maïs égoutté
- 35 cl de bouillon de volaille
- 25 cl de lait
- 100 g de bacon émincé
- un peu de beurre
- 1 cc de paprika (fumé si vous avez), 1 cc de curcuma, sel, poivre

Coupez en dés l'oignon et la pomme de terre, faites-les revenir dans un soupçon de beurre, ajoutez le bouillon, puis les épices, laissez cuire 10 minutes. Pendant la cuisson, faites revenir à sec le bacon. Dans la casserole, versez le lait et le maïs pour les réchauffer, puis mixez pour obtenir un velouté. Servez, répartissez le bacon dans les assiettes, et un peu de persil haché, ou des tiges d'oignons verts, de la ciboulette…

 31 janvier - 1

Une soupe express que j'ai été bien inspirée de prévoir ce soir, puisque j'ai passé l'après-midi à réaménager le garage, puis le début de soirée à remplir la grande armoire de cuisine que j'avais vidée hier soir (je suis éreintée, je vais faire la grève des pompes et de la planche au pilates, demain). Une soupe réconfortante, parfaite après cette journée de tempête : Aurore est arrivée trempée (comme une soupe !) du lycée et Marie a reçu une averse de grêle en rentrant du violoncelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Celle ci , je la connais bien, j'en fais de temps à autre
Répondre
N
Ah ah j'adore ;)
Répondre
C
Oh j'imprime ta recette, elle me met l'eau à la bouche. Tous les ingrédients sont ok pour la famille lol !!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité