06 février 2018

Le tour du monde des soupes #4

Eh oui, cette semaine, vu la météo, il y aura deux fois de la soupe (ça va râler, je le sais…) et des soupes de pays froids !

Direction la Finlande, plus précisément la Laponie, avec le Lohikeitto. Cette soupe de poireaux-pommes de terre au saumon a quelques similitudes avec le Waterzoï de poisson. Elle a un grand avantage : la rapidité de préparation ! Sachant que je suis ressortie à vélo sous la neige chercher un colis chez des amis, que je suis restée prendre un thé, que j'ai passé un bon moment au téléphone avec ma sœur et que j'ai dû changer la bouteille de gaz en cours de cuisson… c'était un exploit de dîner à l'heure, nous étions même en avance pour partir à notre répétition du lundi. En revanche, j'ai lu trop vite la recette et j'ai coupé mon saumon en petits morceaux !

 Comme la recette demande des baies roses, j'en ai profité pour entamer le sachet de sel offert par nos voisins. 

5 février - 1

C'était délicieux et réconfortant, un parfait plat complet pour l'hiver ! Et pour nous mettre dans l'ambiance lapone, la neige est tombée en abondance. J'espère juste que nos retours ce soir ne seront pas trop compliqués… le vélo dans un peu de neige, ça va, les trains ça roule aussi, mais quand on arrive à 10 cm, ça se gâte ! 

5 février - 2

 

 

Posté par Agdel à 07:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :