24 février 2018

Revenons à la couture

Pour changer un peu de la cuisine, deux coutures "utilitaires" :

Une amie organisait une réunion-vente de chiffons microfibres (entre autres), j'en ai profité pour renouveler mes vieilles lingettes, qui ne nettoient plus très bien, surtout les vitres. Et là, j'ai appris qu'il ne faut pas les laver avec du linge en coton, sinon les particules de coton se logent dans les microfibres et neutralisent leur efficacité ! Forcément, je lavais mes chiffons avec mes torchons ou nappes… Un filet de lavage à maille très fine évite tout contact. J'avais un métrage de résille fine (offert lors d'un échange de couturières) qui n'avait pas trouvé usage. Je l'ai transformé en filet de lavage (à refaire lorsque j'offrirai des carrés démaquillants). Le biais n'est pas très assorti, mais ses couleurs avaient un peu passé à la lumière, alors pour laver des chiffons, on peut se permettre un fashion-faux-pas, non ? (Oui, je finis de regarder Cousu-main en ce moment, le replay re-fonctionne enfin)

24 février - 524 février - 6

24 février - 7

Puis j'ai transformé un petit coupon acheté à l'Aiguille en fête : Marie s'est équipée d'un bento pour déjeuner, entre autres, lors de ses journées de prépa. Nous avons trouvé une boîte hermétique (indispensable), sans produits louches, qui passe au lave-vaisselle, et dont la solidité est éprouvée (non, je ne fais pas de publicité). Lorsque j'ai vu ce tissu japonais à poisson, il m'a paru idéal pour lui coudre un petit sac de transport. J'ai prévu suffisamment de place pour une boîte supplémentaire, un fruit, une petite bouteille d'eau…

24 février - 224 février - 3

Marie a choisi elle-même la doublure, je trouvais ce jaune un peu vif mais il réveile bien les coloris un peu passés du bleu marine

24 février - 4

Je me suis loupée sur l'emplacement des boutonnières, selon mes mesures, elles devaient être bien symétriques… hum ! 

24 février - 1

 

 

Posté par Agdel à 20:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,