Je garde le rythme ! À chaque fois que je porte mon pyjama à plumes, je me demande pourquoi je ne me suis pas encore cousu de tee-shirt Badiane pour le jour. Ce patron est simple et rapide et, cerise sur le gâteau, il utilise très peu de jersey. Justement, j'avais un joli imprimé Stenzo, acheté lors d'un Stoffenspektakel, mais le coupon ne faisait que 80 cm car j'avais pris la fin du rouleau. Parfait pour un badiane à manches courtes !

2 mars - 1

J'ai suivi les préconisations de Cristelle Beneytout (aiguille double, fil mousse dans la canette et une petite bande de Solufix — ce que j'ai trouvé de mieux pour remplacer le Soluweb) et bien soigné les ourlets.

2 mars - 3

Mon souci est que la parementure a tendance à s'enrouler à l'intérieur, je l'ai cousue aux épaules, rien à faire, elle ne reste pas en place ! Et ceci sur mes deux Badiane… cette fois, je l'ai thermocollée, après couture, au vliesofix, reste à voir si ça tient dans le temps. Mais je pourrais peut-être, une prochaine fois, tenter la parementure en toile de coton, pourquoi pas ? L'encolure est assez large pour cela.

2 mars - 22 mars - 4