Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
6 mars 2018

Le tour du monde des soupes #9

Malgré une impression printanière hier matin, la saison des soupes est toujours là ! Direction la Bulgarie avec la Bob chorba (ou "soupe de haricots" en Bulgare). Voilà une recette qu'on penserait originaire de Tunisie ou d'Algérie, n'est-ce pas ? En fait, cette soupe est largement répandue dans tout le Moyen-Orient, les Balkans et même l'Asie centrale.

Depuis que notre Amap nous fournit en légumes bio, je n'épluche plus mes carottes et je me suis équipée d'une brosse adaptée pour les nettoyer mais là… c'était un peu compliqué tout de même !

6 mars - 1

Je craignais un peu le goût fort de la menthe séchée, pais il s'acorde très bien à l'ensemble (j'en ai peut-être mis moins que la recette ne le demandait, j'avoue que pour les soupes, je ne pèse ni ne mesure rien, je fais "à bonne vue" (et puis "1 oignon" ou "1 carotte", ça peut varier du simple au triple). Encore une bonne soupe réconfortante qui se suffit à elle-même (le fromage qui a suivi n'était que de la gourmandise…)

6 mars - 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hmmm appétissante !<br /> <br /> et elles sont jolies tes carottes ! tu me diras où tu as trouvé cette belle brosse ?
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité