Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
22 mars 2018

Le tour du monde des soupes #11

Mais quand le printemps va-t-il arriver ? Malgré le soleil, les températures sont proches de zéro (il a bien neigé mardi matin) et s'y ajoute un vent du Nord fort désagréable… Marie est touchée à son tour par un méchant virus… alors on garde la soupe au menu : lundi, soupe aux champignons à laquelle j'avais ajouté l'eau de cuisson de mon riz nerone de la veille (coloris surprenant) ; mardi, pour notre réunion d'équipe mensuelle, velouté de chou-fleur à l'emmental (qui a eu un franc succès, malgré cela il en restait encore pas mal pour le soir) ; et mercredi… direction la République Tchèque avec une bílá fazolová polévka (soupe aux haricots blancs) copieuse. J'ai juste manqué de marjolaine (elle n'a pas encore commencé à repousser dans le jardin) et j'ai remplacé la crème sûre par de la crème fraîche (ce détail m'avait échappé, sinon j'aurais pu la préparer en même temps que le trempage des haricots).

 22 mars - 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité