Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
26 mars 2018

Dans ma tête…

Entre ma sortie du bureau et la gare (8 minutes) :

- pour le dîner, ce soir, on va finir le poulet en salade, avec le quinoa que j'ai cuit ce matin et quelques légumes…

- j'espère qu'Aurore a bien mis le quinoa au frigo, une fois qu'il était refroidi

- j'ai bien avancé aujourd'hui : 11 articles ! Pourvu que les suivants arrivent vite

- penser à sortir mon ordonnance, il est temps de la renouveler

- est-ce que je vais trouver 5 minutes pour passer le peigne à poux sur la tête d'Aurore, avant qu'elle ne parte à l'orchestre ? Lorsqu'elle rentrera, nous partirons répéter à notre tour

- il faut que je sorte et mette dans l'ordre les partitions pour les messes de jeudi, vendredi, samedi soir

- … et que je fasse un résumé des déroulements pour la chorale

- flûte, mercredi après-midi, je vais recoudre les tentes au local scout, ça tombe mal

- cette nuit, je dois faire tourner le lave-linge à vide avec du vinaigre, ça sent le moisi

- demain, Aurore va au théâtre, il faut la conduire et la rechercher

- je dois ajouter des avocats, un chou rouge et des lapins en chocolat sur la liste de courses

- je n'ai pas encore écrit à B et X pour savoir si on peut leur rendre visite et dormir chez eux en semaine… d'un autre côté, s'il peuvent, tant mieux, sinon tant pis, ce sera pour une autre fois

- où est-ce que je vais trouver 9 boutons rouges pas trop chers ?

- Marie a jusqu'à la fin du mois pour ouvrir ses candidatures en licence pro, je dois lui montrer ce que j'ai trouvé ce midi

- avant de partir aux courses, je dois lancer un pain ! 

J'ai noté tout ça sur un papier, une fois dans le train… des fois, mon cerveau me fait penser aux branchements élecriques sous mon bureau (la commission de sécurité n'a pas aimé du tout, du tout… d'un autre côté, c'est comme ça depuis 8 ans, ils l'ont donc vu 4 fois sans que rien n'avance… )

26 mars - 1

J'ai lancé le pain, j'ai donné les documents à Marie, je suis allée faire les courses, Paul et Marie les ont rangées pendant que je passais le peigne à poux (victoire !), Aurore est dispensée d'orchestre (les morceaux sont trop faciles pour elle), notre répétition de ce soir est annulée, j'ai aidé Marie à remplir son premier dossier en ligne, retrouvé ses notes de 2e semestre de BTS, les dates de tous ses stages et scanné ses notes du bac, en même temps je répondais aux mails de notre vicaire, je lui ai envoyé la feuille de chants (à moins que ce ne soient les diplômes de Marie, je ne sais plus…), en gros les urgences sont traitées, tout va bien ! 

Ah, et puis : se lever aux aurores le dimanche du changement d'heure, ça aide beaucoup à prendre le rythme : je n'étais presque pas fatiguée ce matin !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous entendu parler de la charge mentale ?
Répondre
A
tu en as de la chance! Ici, le changement d'heure, on a du mal à s'en remettre!<br /> <br /> Toi aussi, tu fais des listes... les listes c'est la vie!
Répondre
A
On dirait la mienne, de tête!
Répondre
C
Lol tu m'as bien fait rire. Heureusement que tu as un peu de temps entre le boulot et le RER. Je fais comme toi je note, ensuite ça me libère l'esprit.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité