Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
16 avril 2018

20 ans

20 ans auparavant, j'avais ciré le parquet (en point de Hongrie) de tout l'appartement, nous étions allés faire une grande marche dans Versailles et j'avais perdu les eaux à la fin du dîner…

De l'avis de mon collègue Jean, Marie était le plus ravissant bébé qu'il ait jamais vu (celle qui criait le plus fort de toute la maternité, également).

16 avril - 15

Cette fête, voilà des semaines que nous la préparons, dans le plus grand secret. À 17 heures, Aurore a emmené sa sœur faire du shopping, elle a réussi à la convaincre de mettre une jupe au lieu de son vieux pantalon et elles ont mis beaucoup de temps à trouver le vêtement recherché.

Dès qu'elles ont passé la porte, nous nous sommes activés : les quiches, congelées à moitié cuites, ont été enfournées, les gâteaux ont été garnis et décorés, la vaisselle sortie. Les amis ont été mis à contribution pour accrocher des photos dans le moindre espace disponible, la sono a été branchée.

Il y avait les amis scouts

16 avril - 13

et ceux du lycée et du BTS

16 avril - 14

 

Lorsqu'Aurore nous a envoyé un message de la rue voisine, tous se sont alignés dans le salon et le grand copain A. a mis son déguisement de licorne pour ouvrir la porte à Marie… qui a eu un grand moment de stupéfaction !

16 avril - 816 avril - 9

 

avant de se voir partout, partout

16 avril - 416 avril - 5

16 avril - 1216 avril - 7

et puis la fête dont elle rêvait a commencé…

16 avril - 10

… et duré

16 avril - 11

 

Vers minuit, nous sommes allés nous coucher pendant les parties de loup-garou, à quelques mètres de notre chambre (j'ai dormi entre les éclats de rire). Vers 3 heures tous se sont couchés, ici et là, je n'ai rien entendu  (à part le gonflage du matelas)

Et puis à 7h, le réveil a sonné : deux courageux cyclistes partaient pour Bruxelles

16 avril - 216 avril - 3

 

Peu à peu, les jeunes ont émergé, déjeuné, des parents sont venus les chercher, j'en ai déposé à la gare.

Et puis j'avais promis à Marie pour le jour de ses 20 ans, de lui confectionner un Ispahan, alors je me suis remise en cuisine et décidément, je ne sais pas faire les macarons ! 

16 avril - 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle fête! Bravo aux comploteurs/organisateurs et tous mes voeux à cette charmante jeune femme!
Répondre
S
Les anniversaires qu'on n'attend pas sont les meilleurs ! 20 ans qui ont certainement passé à la vitesse de l'éclair ;-)<br /> <br /> Pour les Ispahan, c'est l'intention qui compte non ? En plus, je suis sure qu'ils étaient délicieux ! Bises à la miss !
Répondre
V
Quelle belle surprise! elle a du adorer! En tout cas moi je trouve ça extra!
Répondre
A
Bel anniversaire pour une charmante jeune femme!<br /> <br /> Victor les aura vendredi...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité