Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
19 avril 2018

Et l'été est arrivé d'un coup !

Dimanche, après une belle balade au soleil, ma sieste a été interrompue par le bruit de la pluie sur les vitres. Lundi, retour du beau temps, mais un petit vent glaçant ; Marie a empoigné scie sauteuse, perceuse et visseuse et construit trois grands bacs en bois, pendant que je m'efforçais de répartir les restes de la fête entre nos repas et le congélateur. J'ai eu une grosse frayeur lorsque, suite à une brève coupure de courant, le gros congélateur du garage, bien rempli (nous venons de récupérer notre commande annuelle de viande à la ferme), m'a fait croire qu'il avait dépassé le zéro ! 

Pendant ce temps, nos hommes pédalaient, pédalaient… le premier jour, l'application de navigation les a envoyés plusieurs fois sur des chemins de terre impraticables dans la forêt de Compiègne, ils ont parcouru 135 km au lieu des 100 prévus. Le lendemain, les graviers du chemin de halage ont eu raison des pneus "anti-crevaison" de Paul (bien usés au bout de seulement 9 mois) ; ayant oublié la clé plate, ils ont réussi à réparer sans démonter la roue, à deux reprises (puis acheté un pneu neuf en fin de journée !)

Et puis mardi après-midi, j'ai pris la route avec Marie, laissant Aurore attendre son départ du soir pour Lourdes. Alors que nous étions dans une "file" (les autoroutes belges et leurs travaux… mais la partie française n'était pas en reste) et que nous blaguions sur les infos de la radio belge, qui parlait de températures estivales, nous avons reçu un SMS "Nous sommes sur la Grand-Place". Retrouvailles devant l'hôtel, douches et départ vers la place Flagey, toute proche, dont j'avais lu qu'elle était bien pourvue en restaurants. Après une nuit réparatrice, nous sommes partis à pied vers le centre-ville (et oui, nous avons eu chaud, très chaud !)

19 avril - 1 (1)18 avril - 1

 Sur l'ascenseur des Marolles, nous avons découvert l'installation « Si j'avais des ailes » de l’artiste finlandaise Kaarina Kaikkonen, tout juste inaugurée, puis déambulé dans les ruelles, avant de rendre visite à une statue bien cachée :

18 avril - 218 avril - 3 

moins connue que son grand-frère !

18 avril - 4

Un peu plus loin, c'est le Grand Jacques qui nous attendait 

18 avril - 5

 Il faisait si beau que nous avons décidé de rentrer par le parc, où les tilleuls venaient juste d'être taillés

18 avril - 618 avril - 7

 puis nous avons repris la chaussé d'Ixelles, découvrant quelques nouvelles façades BD au passage

18 avril - 818 avril - 9

 qui a parlé de Plat pays ?

18 avril - 10

 Nous avons repris des forces dans un pub irlandais (excellent fish and chips !)

18 avril - 11

puis nous sommes rentrés chez nous, où le printemps s'est installé

19 avril - 119 avril - 2

19 avril - 319 avril - 4

(je suis peut-être trop optimiste, mais j'ai planté du basilic et de la coriandre)

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité