… et nous ne chômons pas ! Pendant la « semaine aux ponts », j'ai pu télétravailler en préparant les exemples musicaux, à partir de photos de manuscrits vraiment… peu lisibles,

22 mai - 1

lire le roman que j'avais oublié de prendre à la médiathèque dimanche matin, mais qu'une amie m'a prêté le surlendemain

22 mai - 2

choisir une doublure de sac grâce à mon super rangement de tissus unis

22 mai - 3

et profiter des températures un peu basses pour préparer notre repas allemand Kitchen trotter

(bon, on zappe la salade de pommes de terre en entrée, c'est vraiment trop)

22 mai - 622 mai - 7

rôti de porc à la bière (l'occasion de ressortir la Römertopf achetée lors de notre mariage et souvent trop petite pour nous cinq)

22 mai - 5

avec des Knödels : une préparation deshydratée à cuire dans ses petits sachets en plastique, amusant (et pas du tout écologique)

22 mai - 9

accompagnés de bières rapportées de Berlin par Marie

22 mai - 4

et les petits gâteaux "œil de bœuf" dont je suis assez fière (sauf que je ne sais pas si c'est en coupant les carottes dans un petit coin du plan de travail ou en jouant de la poche à douille, mais je me suis méchamment contracturé le poignet, au point de ne plus pouvoir écrire de toute la semaine, les mises en pages de tableaux les jours suivants ont été une torture)

22 mai - 8

Ce samedi, c'était opération canapés : Le nouveau canapé étant installé dans le salon, le clic-clac est monté dans la chambre de Paul (mais que c'est lourd, même démonté en 4 morceaux !), le BZ qui servait de lit au jeune homme est descendu et attend une nouvelle vie, probablement dans un studio d'étudiant… nous avions 3 canapés dans le salon et c'est le moment qu'a choisi Jules pour nous laisser les 3 sièges arrière de sa voiture !

22 mai - 1022 mai - 11

Les compas sont donc allés à la jardinerie acheter quelques fleurs, l'une des sources de financement de leur camp au Sénégal… et comme il en manquait un peu, nous y sommes retournés dimanche. Reste à garder tout cela en bon état pendant quelques jours, malgré la chaleur, les orages (et les limaces).

22 mai - 1222 mai - 13

De mon côté, j'ai arraché des chardons, des orties, de la benoîte et des pissenlits… au bout de 2 heures, j'avais rempli un gros sac mais c'est comme si je n'avais rien fait ! Et puis j'ai retourné notre mini-potager (facile, Marie était déjà passée il y a un mois), planté les tomates, semé des haricots, installé la sauge, l'estragon, la verveine, taillé le laurier-tin.

22 mai - 1 (1)

Nous sommes allés à un concert de flûtes (la Petite musique de nuit à 4 piccolos, même remarquablement jouée, c'est une épreuve auditive… j'ai cru que mes oreilles siffleraient toute la nuit), pendant que Paul et Aurore profitaient de la nuit des musées.

Ne parlons pas des activités passionnantes telles que le repassage, l'aspirateur, la déchetterie, le magasin de bricolage, les répétitions de musique… la routine !