Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
11 juin 2018

10 du 10 : c'est dimanche, alors…

Le mois dernier, je n'ai pas eu le temps de prendre mes 10 photos (trop de travail, malgré le jour férié). Ce mois-ci, J’habite à Waterford nous laisse quartier libre : « La tête ailleurs, les amis...  Le 10 tombe un dimanche, ouf. Simple ? que non. Qu'importe! »

Eh bien ce matin, j'ai tout bonnement oublié que nous étions le 10 ! La semaine a été épuisante, notre samedi n'a pas été non plus de tout repos, nous avions un bal hier soir et dès le réveil (je rêvais que nous avions dormi jusqu'à 13h alors que nous étions invités à midi !), je me suis mise en cuisine pour préparer des antipasti (que j'aurais pu photographier), nous sommes partis à vélo pour un repas italien entre amis (là encore, de jolis plats qui auraient été très présentables en photo) et ce n'est qu'en voyant Aurore remplir sa fiche d'inscription en première que j'ai réalisé que nous étions le 10 !

Mais le jardin m'a fourni quelques couleurs pour illuminer ce dimanche un peu orageux :

Les roses trémières étaient encore tout en boutons hier

10 juin - 1

Les fraises sont plutôt abondantes cette année, mais pas du tout sucrées

10 juin - 2

Au-dessus, le géranium bleu explose

10 juin - 3

L'églantier apporte une touche de couleur vive au fond du jardin

10 juin - 4

Je récolte chaque jour un bol de framboises (que je dois disputer aux escargots)

10 juin - 5

 en attendant les laitues (qui ont survécu aux attaques de limaces)

10 juin - 6

et les groseilles que les oiseaux n'attaquent pas encore

10 juin - 8

Mes pétunias Cascada Rim magenta ont bien profité

10 juin - 7

et le petit pot de menthe, ravagé par les limaces, reprend peu à peu vie depuis que je l'ai mis en hauteur

10 juin - 9

Voilà tout ce qui reste des centaines de plants achetés par les Spuntini, leur vente a bien fonctionné ! (on croise les doigts pour la subvention JSI, réponse dans quelques jours)

10 juin - 10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est fou, hein, comme on court, on court, après le temps qui file...
Répondre
T
Moi aussi j'ai zappé la date c'est en voyant l'article publié chez Anne que j'ai réalisé,... je vais faire un effort et publier le 12 ou le 13 au lieu du 10....<br /> <br /> Ton jardin t'a fourni de bien beaux sujets.... il faut dire qu'il pleut tellement que la végétation profite....
Répondre
C
Escargots, limances, même combat chez moi. Il parait que les coquilles d'oeufs les repousseraient, as tu essayé ?.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité