Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
28 juin 2018

Hors-saison

Forcément, j'ai pris du retard sur mon calendrier de couture… lorsque j'avais acheté ce numéro d'Ottobre, je savais que la robe-sweat allait forcément plaire à mon ado de fille. Elle a choisi un rose saumon (pour changer du gris) et le tissu, lavé et repassé, a attendu quelques semaines, que je trouve le temps de le couper. Les explications des poches prises dans les découpes princesses sont sommaires, j'ai cherché partout un tutoriel, puis j'ai fini par bâtir, découdre, re-bâtir, re-découdre… jusqu'à obtenir un résultat à peu près satisfaisant (il m'a quand même fallu fermer à la main le trou en haut des poches). Les poches étant peu profondes, la Miss m'a dit qu'elle n'y mettrait rien… je coudrai donc cette robe sans poche, une prochaine fois, ça m'économisera quelques neurones.

28 juin - 128 juin - 4

J'ai supprimé le bord-côtes du bas (ça lui plaisait moyennement et je n'avais pas de bord-côtes) et raccourci celui des manches qui sont bien assez longues comme ça. Et pour une fois, je n'ai pas eu de réflexion du genre « c'est trop large, trop long, trop… » donc j'en déduis qu'elle est ravie !

Une capuche qui fait un tour de cou bien enveloppant, parfaite pour la demi-saison

28 juin - 3

Et des surpiqûres contrastantes, comme l'a souhaité la demoiselle. 

28 juin - 5

Robe Hide Away, Ottobre femme printemps/été 2017, tissu sweat Butinette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité