Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
31 juillet 2018

Bonheurs de juillet

Un mois de juillet chaud et sec, trop sec pour le jardin (et surtout pour notre chère Morgane, qui n'a toujours pas l'eau sur son terrain, honte à la Lyonnaise des eaux, qui n'a toujours pas effectué les travaux et ne donne aucune date, plusieurs mois après la souscription du contrat. Impossible de faire jouer la concurrence… à part une Amapienne qui les appelle tous les jours, que faire ?)
Un mois qui a commencé dans l'incertitude de l'avenir pour Marie et se termine par son inscription enfin bouclée (non sans peine), le mois des départs en camps (et retours pour deux d'entre eux), la retombée de la pression pour moi, suivie de longues vacances, le possibilité enfin de réaliser tous les projets que j'avais imaginés, les trois derniers mois, un départ qui se profile pour des vacances à trois pleines de promesses et de découvertes.

31 juillet - 1

 

1/ Une jolie (et plutôt courte) comédie musicale d'enfants, où chantait le filleul de Guillaume. 2/ Dernière répétition Calibeurdaine, avec une nouvelle recrue pour l'an prochain, guitariste mais qui souhaite apprendre un autre instrument folko-compatible. Nous nous attardons un peu, le réveil demain sera rude ! 3/ La robe sort du placard : Cendrillon est invitée au bal et cette fois, c'est du sérieux, le prince charmant, en costume-cravate, est venu la chercher (elle est rentrée bien après minuit) 4/ À 9h30, j'étais allée courir et j'avais cuit et mis en pots ma confiture d'abricots… ma productivité a nettement baissé ensuite, endormissement à 1h45 oblige. La journée s'est terminée par un apéritif au champagne autour du petit Pablo (mais qu'il est mignon !) 5/ Marie m'annonce en pleurant (ça devient une habitude) qu'elle est prise à Épinal ; petite fête improvisée (ne jamais manquer une occasion de faire la fête). 6/ Que choisir : le discours enthousiasmant de notre nouveau directeur sur le plan d'action à venir ? Le projet qu'il souhaite me confier ? Le repas de fin d'année, tous réunis dans la cour ? La soirée cinéma en famille ? Notre retour dans la nuit, à vélo, après le restaurant japonais ? Une bien belle journée ! 7/ Opération chaussures pour Aurore et nous sommes rentrées AVEC une paire de sandales, victoire ! (et aussi une selle de vélo, des glaces et un poisson rouge, entre autres) 8/ Réunion-parents de nos compas, pour présenter leur camp (les filles avec leur mère, les garçons avec leur père, hasard ?), ils ont encore un peu de boulot pour savoir quel matériel emporter, mais ça va bien se passer… 9/ Ma séance de kiné, petit moment détente de la semaine (mon corps me fait payer cher mes heures suplémentaires !). Gros fou-rire avec les filles : j'ai égaré mon téléphone et nous l'entendons vibrer, mais où ? Dans le placard de la cuisine ! 10/ Rencontres devant la gare : une maîtresse de l'école primaire (bien gentille : elle me voyait de loin et pensait « on dirait la maman de Paul en plus jeune » et une amie de Marie, qui rebondit après sa non-réussite au concours Paces (pas un échec : elle a obtenu des notes très conrrectes, mais un concours reste un concours…) 11/ Paul est doublement diplômé cette année (c'était attendu, mais ça fait toujours plaisir d'en avoir confirmation) 12/ Vider un camion de déménagement, n'est-ce pas une bonne manière de faire connaissance avec notre nouveau curé ? (qui arrive tout droit de Belgique)/ Et… il pleut, enfin, un peu ! 13/ Je suis en vacances, pour 8 semaines (et je n'ai pris que la moitié de mes récups) 14/ Chaumont-sur-Loire, une belle année. 15/ Une fin de journée particulière : animer une messe, avec un peu d'émotion (la dernière de notre vicaire), pendant la deuxième mi-temps de la finale, en plein centre-ville. Traverser ensuite cette foule joyeuse pour rentrer (avec un peu d'appréhension, tant le comportement de certains au volant est dangereux) 16/ Une journée tranquille avec ma grande fille, préparer son voyage et envisager son installation future. 17/ Voilà Marie logée pour l'an prochain, un souci de moins. 18/ Visite de contrôle chez ma dentiste et… je n'ai rien ! Juste un mini-détartrage (auquel j'ai droit tous les trois ans ; qui a dit que la plaque dentaire était seule responsable des caries ?) 19/ J'ai terminé de couper les pantalons de Marie dans ce tissu fluide et glissant, rien que cela suffit à illuminer ma journée ! 20/ J'ai cousu tous les pantalons, je sais ce que je vais coudre ensuite (et j'ai choisi tissus et broderies !) et Marie a eu une réponse des services d'inscription de la Fac, lui disant tout est normal dans son dossier (les messages d'erreur sont une erreur, donc… on verra, mais au moins, nous avons une confirmation écrite). 21/ Premier bain de mer de la saison et l'eau est bonne ! 22/ Une jolie journée en famille, les petits qui grandissent, un bon repas d'anniversaire un skype avec notre québécoise, la carte signée par tous qu'Aurore attend avec impatience chaque année. 23/ J'ai encore des idées pour des salades différentes midi et soir (et presque sans rien à cuire) mais je sens que j'arrive au bout. 24/ Une idée de couture que j'avais depuis un an en tête, qui se concrétise enfin. 25/ Après cette dernière petite réunion, la voilà impatiente de partir et… contre toute attente, nous réussissons à trouver des bottes de pluie. 26/ Trajet du matin sans encombre, premier avion parti et arrivé. Dossier "université" enfin réglé, tout s'organise pour la rentrée. 27/ Un premier message de nos jeunes, bien arrivés à destination et, enfin, une averse ! 28/ 10 degrés de moins on respire. 29/ Le retour d'Aurore, bronzée comme je ne l'ai jamais vue ! 30/ Le dite donnons.org est vraiment une belle initiative. J'ai récupéré 8 bouteilles d'eau de 8 litres, pour apporter de l'eau à Morgane, et attendu ma donatrice sur une petite place agrémentée de jets d'eau, en regardant les petits enfants se faire arroser (malgré les mises en garde de leurs parents : tu ne mouilles pas tes vêtements/chaussures… y croyaient-ils vraiment ? Comment pourraient-ils résister à un tel plaisir ?) 31/ Un pantalon coupé/cousu qui va tellement bien à Aurore et la chaîne de l'eau qui se met en place, si réconfortante pour Morgane.

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité