Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
27 juillet 2018

C'est parti !

Nous avons trouvé des bottes (enfin, des bottines de pluie) mercredi, non sans peine. Et jeudi, 6h, nous partions chercher la moitié de l'équipe (Marie est réveillée depuis 4h15)

27 juillet - 6

7h, je les dépose à Orly, leur avion est prévu à 10h45 (ils ne voulaient prendre aucun risque), il partira avec 25 minutes de retard.

27 juillet - 7

13h40, ils sont à Lisbonne, 8h d'attente… et ce n'est qu'à 23h qu'ils ont redécollé vers Dakar, pour une arrivée dans la nuit et un petit voyage vers Thiès où ils étaient hébergés pour la nuit. Ce soir, ils sont enfin arrivés à Kaolack, leur grande aventure a commencé !

Pendant ce temps… 

J'ai fait du SAV, Aline m'avait signalé que la fermeture du sac d'Adrien était cassée (c'est bien la seule chose que je ne puisse pas garantir), par chance j'en avais une en réserve, à spirale, ce qui m'a permis de renforcer les coutures aux extrémités (impossible avec les mailles moulées). Et je n'ai pas tellement décousu, finalement.

27 juillet - 127 juillet - 3

 

27 juillet - 227 juillet - 4

J'ai appelé l'université de Nancy car il était toujours impossible de prendre rendez-vous pour finaliser l'inscription et… il y a un bug inexplicable sur le compte de Marie (après avoir essayé, sans succès, de débloquer la situation, mon interlocutrice me dit « Vous avez de la chance que ça coince seulement à l'étape finale », je lui ai donc répondu que ça avait coincé à TOUTES les étapes, mais que nous en avons l'habitude — au lycée, déjà, j'étais la seule élève de seconde sur 450 à ne pas avoir reçu mon numéro Insee). Nous irons donc à Nancy, sans rendez-vous, quelques jours avant la rentrée (il risque d'y avoir du monde, m'a-t-on dit, eh bien nous attendrons le temps qu'il faudra), cela évitera à Marie un aller-retour en TGV juste pour montrer les originaux de ses diplômes et nous ferons son emménagement à Épinal dans la foulée. J'ai également pris rendez-vous pour son état des lieux, repéré une recyclerie pour acheter tout ce dont elle aura besoin, il me reste à lui confectionner quelques petits cadeaux symboliques pour son premier envol de la maison (qui n'est que provisoire, peut-être).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heureuse que les jeunes aient pu faire leur voyage. Avez vous bien reçu ma petite contribution envoyée fin juin ?
Répondre
C
une vie bien remplie pour les jeunes et leur famille<br /> <br /> si je comprends bien Marie sera spinalienne à la rentrée<br /> <br /> la recyclerie que tu as choisie est bien ,c'est là que nous déposons et que nous allons aussi pour de petits achats
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité