Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
21 août 2018

Un éternel enfant

23 ans, et toujours fan de légos ! Il a choisi un métier où il pourra continuer à jouer toute sa vie. Pour cet anniversaire, fêté un peu en retard, pour cause de vacances de l'intéressé, Aurore et moi avons cherché une nouvelle idée de gâteau. C'était ma première fois avec la pâte à sucre, aussi le lissage n'est-il pas parfait. Il m'aurait fallu plus de temps pour laisser durcir un peu les moulages, mais l'effet de surprise était réussi. 

21 août - 1

21 août - 2

 

Pour la base, j'ai suivi cette recette, en doublant les proportions et en le cuisant dans un moule à soufflé (et un petit ramequin), c'était parfait, pas trop sucré et d'une belle tenue.

21 août - 3

Les moulages des décors sont réalisés en pâte à sucre, avec des moules en silicone que je lui avais offerts il y a quelques années.

21 août - 4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop beau, le gâteau !<br /> <br /> Joyeux anniversaire Paul. Tu as bien raison de continuer à jouer ;) !
Répondre
S
C'est génial les grands enfants ! Bon anniversaire au tien et félicitations pour le gâteau. Je trouve que ce type de gâteaux est souvent beaux, rarement bon. Pour la petite histoire, mon chéri réalise un rêve d'enfant depuis 3 ans, il bosse pour ... Lego !
Répondre
M
Wouah ! Superbe (et fort appétissant), bravo !
Répondre
M
Bravo pour ce joyeux clin d'œil ! Quant à l'intéressé, sa coupe lui va super bien !<br /> <br /> et de notre côté, un grand merci pour tous les compliments recueillis le grand jour !!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité