Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 septembre 2018

Une robe couleur de soleil

Pour ma princesse (qui vient de faire son premier baby-sitting et que les petits espéraient voir arriver en robe rose !), une robe sur-mesure : elle a choisi elle-même le tissu "un velours milleraies jaune moutarde", que nous avons trouvé (finalement, elle ne voyait pas tout à fait ce qu'était le jaune moutarde), le patron "une robe salopette, assez serrée en bas", les boutons, la longueur (j'ai rajouté subrepticement 1 cm). Elle s'est prêtée au collage du patron et à tous les essayages (le patron taille grand : pour ma Miss qui s'habille en 36-38, j'ai coupé un 34 sans valeurs de couture, qu'il m'a encore fallu reprendre un peu en largeur).

Le velours est un coupon Frou-Frou de 80 cm, il est vraiment très, très fin, j'espère qu'il ne s'usera pas trop vite et ne se déchirera pas aux points de tension. Le patron est un modèle gratuit Bernette. Les explications sont en allemand, mais on s'en passe très bien.

3 septembre - 2

 

J'ai remplacé la fermeture à glissière par deux boutons de chaque côté, et coupé les empiècements devant et dos en une seule pièce, mais si j'avais utilisé du jean, j'aurais fait les surpiqûres.

3 septembre - 33 septembre - 4

Et comme ce n'est pas parce que l'on entre en première que l'on ne prépare pas avec soin sa tenue de rentrée, voici le choix de ma lycéenne :

3 septembre - 1

(avec des chaussures, quand même !)  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très joli et ta miss la porte très bien.<br /> <br /> Bernette, c'est suisse, non ? Alors c'est normal que les tailles ne correspondent pas mais là ça fait beaucoup de différence quand même. Il y a généralement 1, éventuellement 2 tailles de mais quand même pas 3.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité