Pour ma princesse (qui vient de faire son premier baby-sitting et que les petits espéraient voir arriver en robe rose !), une robe sur-mesure : elle a choisi elle-même le tissu "un velours milleraies jaune moutarde", que nous avons trouvé (finalement, elle ne voyait pas tout à fait ce qu'était le jaune moutarde), le patron "une robe salopette, assez serrée en bas", les boutons, la longueur (j'ai rajouté subrepticement 1 cm). Elle s'est prêtée au collage du patron et à tous les essayages (le patron taille grand : pour ma Miss qui s'habille en 36-38, j'ai coupé un 34 sans valeurs de couture, qu'il m'a encore fallu reprendre un peu en largeur).

Le velours est un coupon Frou-Frou de 80 cm, il est vraiment très, très fin, j'espère qu'il ne s'usera pas trop vite et ne se déchirera pas aux points de tension. Le patron est un modèle gratuit Bernette. Les explications sont en allemand, mais on s'en passe très bien.

3 septembre - 2

 

J'ai remplacé la fermeture à glissière par deux boutons de chaque côté, et coupé les empiècements devant et dos en une seule pièce, mais si j'avais utilisé du jean, j'aurais fait les surpiqûres.

3 septembre - 33 septembre - 4

Et comme ce n'est pas parce que l'on entre en première que l'on ne prépare pas avec soin sa tenue de rentrée, voici le choix de ma lycéenne :

3 septembre - 1

(avec des chaussures, quand même !)