C'est le thème proposé par J'habite à Warterford« Je ne sais pas chez vous mais ici il fait un vrai temps d'automne aujourd'hui. Pluie, vent, les arbres qui commencent à changer de couleur, la canicule est oubliée! Mais le sol est toujours en déficit d'eau selon les dernières nouvelles. Ce mois-ci je n'ai pas oublié... et sans arrière-pensée aucune je propose comme thème la lettre P. Comme Pluie. »

Pas de pluie chez moi, du soleil, toujours du soleil, une Pelouse qui avait vaguement commencé à reverdir fin août et jaunit de nouveau.

10 septembre - 8

Mais je trouve d'autres mots en P :

Au moment de boucler mes sandales, je m'aperçois que mes Pieds ne sont guère présentables. Vite, quelques retouches de vernis ! 

10 septembre - 1

C'était la reprise pour moi ce matin, après 8 semaines de congés, et évidemment, j'ai d'abord rencontré un Problème ! (qui a changé le mot de passe à mon insu ?)

probleme

Heureusement, la suite a été beaucoup plus agréable :

Oh, surprise, un coup de Propre a été donné au couloir ! (je pense que le sol n'avait pas été lavé depuis 5 ans au moins)

10 septembre - 3

Quelques Présents reçus de ma collègue, des pots que j'ai intérêt à bien cacher si je veux les préserver des gourmands qui hantent ma maison ! 

10 septembre - 6

Pour reprendre en douceur, un travail facile, sans urgence et qui ne demande pas trop de réflexion : quelques Partitions à saisir.

10 septembre - 4

Sans être une voyante, je peux Prédire une semaine très très Pénible qui nous attend, avec ce grand événement sportif à venir. Le décompte de nos jours, heures et minutes de tranquillité est affiché depuis plus d'un an. Des centaines de milliers de spectateurs, des routes barrées, une affluence record à la gare… certaines entreprises préfèrent fermer leurs portes cette semaine-là.

10 septembre - 2

Qui dit rentrée dit Paperasses, de moins en moins nombreuses au fil des années. Avec un stylo qui fonctionne moyennement, c'est encore plus rigolo.

10 septembre - 5

Rentrée rime aussi avec Photos d'identité, que bien évidemment Aurore me demande ce soir, pour demain matin au plus tard ! Je me suis absentée quelques jours et personne d'autre dans la maison ne pouvait s'en charger… (soupir du parent référent, charge mentale et culpabilité maternelle…) Je trouve celles de sa troisième et essaye de la persuader qu'elle n'a presque pas changé depuis.

10 septembre - 9

Prunes et Pêches, les bons fruits de la fin de l'été ! Après un après-midi chez nos voisins, avec quelques membres de l'Amap, passé à ramasser les pêches et en faire de la confiture et du chuttney, je me suis attaquée aux délicieuses mirabelles achetées samedi matin sur le bord de la route, entre Épinal et Vittel. Le reste ira au congélateur et dans des bocaux, au sirop.

10 septembre - 7

 

Et cette deuxième partie de journée étant terminée, voici venir la troisième, avec la reprise du violon, que je n'ai pas touché depuis deux mois, ça va être sportif !