Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 octobre 2018

Première vague

Lorsque je suis arrivée dans cette entreprise un peu particulière, peuplée de passionnés, j'étais la plus jeune (et je le suis restée longtemps). Il y a eu quelques départs vers d'autres horizons, mais nous arrivons maintenant à l'étape des départs en retraite. J. a inauguré la première vague, il ne sera pas le seul cette année. Voici le tour de N., avec qui j'avais peu de rapports professionnels, mais que je croisais régulièrement. Sa personnalité calme, souriante et organisée manquera à son équipe. Elle a connu Paul tout petit et m'en demande souvent des nouvelles. Comme elle m'avait commandé un sac rouge, puis deux sacs pour l'été, je me suis dit qu'elle apprécierait un cadeau cousu-main. Voici donc un bagage léger et coloré pour ses futurs voyages.

4 octobre24 octobre3

Comme je suis dans une démarche de désencombrement général, j'essaye d'utiliser au maximum les tissus que j'ai dans mes caisses. J'avais donc :
un grand métrage de toile bleu pétrole Ikea, une chute de sergé issue de ce sac, un petit métrage de tencel gris, acheté pour un autre usage, mais qui ne convenait pas, des broderies colorées pour relever un peu le tout (2h30 de broderie !), je n'ai acheté que la sangle.

4 octobre5

La sangle orange, choisie (par défaut, je n'avais guère de choix) en fonction des broderies, me paraissait trop trancher avec le bleu du sac, alors j'ai ajouté de petites poignées (et puis c'est plus confortable si le sac est lourd).

4 octobre4

Je n'ai pas trouvé de passepoil assorti (il y avait 6 coloris disponibles dans ma mercerie !) ni de biais, j'ai donc puisé dans mon tiroir à chutes et trouvé un tout petit morceau de coton juste de la bonne couleur. Il m'était impossible de couper en biais, à moins de faire de multiples coutures, aussi j'ai tenté le passepoil dans le droit fil, avec succès (les courbes ne sont pas trop prononcées), avec une technique ultra rapide : je prends mon grand rouleau de passepoil écru (acheté par Maman pour je ne sais plus quel projet qui en nécessitait des kilomètres), je l'enveloppe dans ma bande de coton orange, sans épingler ni bâtir, je place le tout sur le morceau à border et sous mon super pied à passepoil, hop, c'est vite cousu et je coupe au fur et à mesure, ainsi aucune perte !

4 octobre14 octobre64 octobre7

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité