Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
5 octobre 2018

Si j'avais une lampe magique

Que demanderais-je au génie ? Pas la richesse ni la célébrité, non. Mais je trouverais bien quelques vœux à exaucer. J'ai eu beau frotter mes vieilles lampes en cuivre, aucun génie n'en est sorti.

En revanche, j'ai confectionné, à la demande d'Aline, un costume d'Aladin pour Marceau. Pour le patron, je suis partie sur les bases du déguisement de pirate que j'avais cousu pour son grand frère.

Un gilet violet en fin velours milleraies.

5 octobre - 3

Pour le pantalon, j'ai simplement élargi le patron de 10 cm. Pour ne pas avoir trop de fronces à la taille, j'ai réalisé un empiècement en haut, avec comme toujours une ceinture élastiquée réglable, et pour les bas de jambes, j'ai utilisé un jersey très riche en élastanne dont j'avais quelques chutes. J'ai failli oublier la reprise au genou !

5 octobre - 65 octobre - 7

Sur le pantalon, une ceinture orange plissée. J'ai fait pas mal d'essais, tenté le taffetas, le coton, avant de retrouver ce tee-shirt trop petit, d'essayer des plis cousus… l'idée étant que la ceinture doit aussi grandir avec l'enfant, j'ai renoncé aux pressions/velcro pour une simple ceinture nouée (et hop, un tee-shirt de moins dans ma caisse de recyclage)

5 octobre - 45 octobre - 5

Pour le chapeau, j'ai pris un modèle de chapeau de soleil cousu à plusieurs reprises dont j'ai simplement enlevé le bord, une bonne toile épaisse, de la vlieseline, le tout en double épaisseur et voilà un chapeau qui se tient sans être rigide.

5 octobre - 2

Enfin, Aladin est torse nu dans le dessin animé… mais ça n'est pas très compatible avec le climat normand. Toutes les photos de déguisements que j'ai trouvées comportent donc un tee-shirt ou une tunique beige. Aldadin est le fils d'un pauvre tailleur… j'ai coupé dans deux vieux tee-shirts blancs une tunique (et hop, je récupère les ourlets pour le bas et les manches !) que j'ai ensuite teintée au brou de noix (dont je ne manque pas, surtout cette année) : écologie et recyclage ! (et deux tee-shirts en moins…) Bon, le jersey déjà usé n'a pas trop aimé le passage à la teinture bouillante, il se peut qu'il se troue assez vite, mais ça collera encore plus au personnage, non ?

5 octobre - 1 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Wahou ! Super ! Il est chouette !
Répondre
A
je viens de le découvrir en vrai, il est trop chouette! On adore! Il le découvrira au pied du sapin si je résiste...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité