C'est le thème proposé aujourd’hui par J'habite à Waterford : « C'est le souvenir de deux publicités, l'une française et mentholée, et l'autre anglaise (chauffage central), utilisant respectivement les mots "Réconforte" et "Confort" qui m'ont fait me poser la question (tasse de thé réconfortante à la main) : quelles sont ces choses qui nous font pousser un "Aaah" (silencieux ou pas!) de satisfaction dans la journée? Le premier café du matin? Se retrouver au sec après une averse? S'offrir une gâterie dans l'après-midi? Enfiler ses pantoufles en soirée? »

Après une répétition éprouvante et un retour à vélo sous l'averse (heureusement que je n'avais pas d'instrument à transporter ce matin !), je me réjouis du confortable pantalon que je vais enfiler

10 novembre - 1

Puis un petit café et un carré de chocolat

10 novembre - 2

avant de me réconforter les oreilles (nous accompagnons une élève chanteuse débutante : elle ne démarre pas au bon moment, ne chante pas en rythme ni à la bonne hauteur… mais elle a une jolie voix et — semble-t-il — un peu d'oreille, on peut donc espérer une amélioration)

10 novembre - 3

 

Après le déjeuner, une petite sieste-lecture avec cet ouvrage que je ne lis que dans ces occasions, en raison de sa taille et de son poids (mais de toutes façons, ce n'est pas un livre à lire d'une traite)

10 novembre - 4

 

La météo est… de saison, j'enfile mes confortables, chaussures, un vêtement de pluie (même s'il n'est pas respirant) et je me force à sortir courir un peu

10 novembre - 6

Puis, une fois douchée, je m'installe dans la cuisine avec un thé oolong châtaigne-pistache, en fond sonore Guillaume Galienne qui lit Le lambeau, et je teste une recette repérée depuis quelques semaines.

10 novembre - 7

Le confort moderne, c'est de pouvoir suivre en temps réel l'avion qui nous ramène Aurore de Rome

10 novembre - 5

 

La cheminée, par un temps pluvieux, apporte toujours un confort apprécié

10 novembre - 8

et c'est confortable aussi de ne pas se demander tous les soirs "qu'est-ce qu'on mange ?". Sans tomber dans l'excès "lundi c'est raviolis", nous avons quelques habitudes : samedi soir, c'est pizza ! 

 

10 novembre - 9

 

Enfin, avant de me coucher, je réconforte mes mains qui commencent un peu à souffrir du froid.

10 novembre - 10