Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
21 novembre 2018

Un peu d'ordre

L'aménagement du garage peut sembler bien secondaire, mais c'est la pièce qui nous sert d'entrée, de débarras, de garage à vélos, d'arrière-cuisine. Il n'est pas très grand (prévu pour une voiture) et nous n'avons pas d'autre pièce de rangement ni de sous-sol, aussi peut-il être très encombré, ce qui n'est pas agréable à vivre au quotidien.

Le changement de porte (l'ancienne porte basculante ne fermait qu'au prix de grandes manœuvres nécessitant deux personnes) a été la première étape : nos vélos sont passés du fond de la pièce (avec sortie par la petite porte, puis le long de la maison par l'étroit passage laissé entre le mur et les voitures) à l'avant, bien rangés sur leur râtelier.

21 novembre - 2

Fin janvier, j'avais eu la bonne surprise de récupérer notre ancienne armoire de cuisine, équipée de grand tiroirs (je pensais que la nouvelle armoire serait livrée vide). J'avais pensé remettre à plus tard son installation, mais le ras-le-bol d'avoir eu l'armoire neuve pendant trois mois et demi au milieu de la pièce m'avait donné le courage de vider et démonter les étagères du fond de la pièce, déplacer la lourde armoire sur des cartons et tout re-ranger dans les tiroirs, en faisant un bon tri au passage (4h de travail, mais une immense satisfaction).

21 novembre - 1

Et ce dimanche, Guillaume s'est occupé du rangement des fruits et légumes, jusque-là entreposés dans des corbeilles plus ou moins empilées, avec quelques ratés comme ce sachet de prunes oublié un mois (dans l'état que l'on peut imaginer…), la pomme ou la clémentine qui pourrit et contamine ses voisines, la boîte d'œufs accrochée par la porte du congélateur qui s'écrase au sol… J'avais repéré un beau légumier mais il fallait le poser au sol (entre le congélateur, l'adoucisseur, le dégagement nécessaire pour sortir les vélos, il n'y a pas la place), et puis il était trop grand pour nos besoins et la moustiquaire n'est pas nécessaire, nous ne craignons ni les souris, ni les insectes à cet endroit. En revanche, j'ai vu qu'il était possible d'acheter des tiroirs supplémentaires (vu le prix, ça ne vaut pas la peine de les fabriquer soi-même), il nous restait les crémaillères des étagères démontées en janvier… un achat d'équerres et deux heures plus tard, nos denrées sont bien rangées, visibles et accessibles facilement.

21 novembre - 321 novembre - 4

Reste à maintenir la pièce rangée…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité